Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Production locale, made in 72.
Du punk de base bien couillus…
Vu en concert biscotte on connait le guitariste qui cogne ses 60 bougies sans dévier…
Il à bien sûr une sèche pour animer des soirées entre pôtes, mais sur scène, c'est plus sérieux
https://www.youtube.com/watch?v=QGb4zLh_R2o

David
Répondre
Dans le genre pêchu, il y a l'inévitable &er album de RATM
https://www.youtube.com/watch?v=dBYP8S-63rw
C'est monstrueux ( je trouves).
Le chanteur qui avait 17 ans s'est pété 2 cordes vocales sur la 1er tournée.
L'âge moyen du groupe était de 19 ans, lors de la sortie de l'album…
C'est pourtant assez mâture en terme de revendications, et très bien construit sur la partie musicale. Il y a des rythmiques de grattes carrément roboratives mais justes assez grasses, des lignes de basses complexes mais rythmées avec ce qu'il faut de slap pour souligner le boulot du batteur, l a partie gratte solo n'est pas en reste avec des "bruitages"( PBen, pas de plaisanterie s'il te plait) inédits à l'époque.
Il y a une vraie énergie qui se dégage de cet album… Bref à mettre au panthéon avec des PIXIES, des AC/DC, Beatles et autres Stones.
Dommage que la suite de leur carrière ne soit pas aussi entrainante, et aussi entrainante.
David
Répondre
Rage, Silmarils=pleins de souvenirs de pogos. Cool

Le premier Rage est effectivement une tuerie.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
J'ai un peu orienté les écoutes du coté "punk" ou néo punk que du coté Hard de Ragnar…
Pour finir avec ça on peut citer fugazzi
https://www.youtube.com/watch?v=d06_Yl-mHE0
C'est assez basique et efficace, mais ça fait le job de musique un peu énervée, révoltée…
Pour le vrai hard rock, je ne suis pas trop fan sauf si l'on exempte Led Zep qui bien que réputé comme co-créateur du genre avec Black sabbath, n'a rien à faire dans cette classification…
Led Zep est unique et à part…. pour moi.
Enfin un petit AC/DC de temps en temps c'est assez défoulant et juste ce qu'il faut pour danser…Mais est ce que ACBig GrinC peut être qualifié de Hard rock…
Peut on dire que Iggy pop soit punk ? Je peux dire que ces concerts sont énergiques et qu'il finit sans slip dans la foule ( à l'élysée Montmartre encore)..
Mais bon ses titres les plus connus n'ont rien à voir avec du punck, du rock dur… The Passenger est terrible comme morceaux, mais...cela n'a rien à voir avec The stogges et ces débuts ou tout le reste par ailleurs.

David
Répondre
L'effet "Whaouh" ?

A la suite d'une réunion Mélaudia à Ablon il y a 2 ou 3 ans, je vous avais fait part de mon étonnement à propos du manque de basse des enceintes qui nous servent à diverses écoutes, manque mis en évidence à l'écoute du titre "Orpheus Sonnet" de Patricia Barber de l'album Mythologies. Il manquait la première octave de tout évidence.

Récemment à l'écoute du titre "Hey now" de l'album "If you wait" du groupe anglais London Grammar, à 1'24" on peut entendre des sons graves qui procurent l'effet "Whaouh".

Que ceux qui possèdent ce disque confirment ici mon impression. (J'ai déjà quelques retours en ce sens)

Cordialement

Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Je confirme les propos d’Alain!
Répondre
Quelle voix,

Katie Melua

Son dernier Live in concert    

Jean
Répondre
dsdn a écrit :Peut on dire que Iggy pop soit punk ?
David
Non puisqu'il a commencé sa carrière pas mal d'années avant l'apparition de ce mouvement musical, vu de 2019 c'est kif-kif (private joke), mais j'étais (entre autre) au concert des Stooges à l'Olympia en 2010, mémorable !
Le premier album vinyle, si on aime, passe très bien, musique atypique pour l'époque idem pour l'enregistrement. Je n'ai pas la première version mais une de début 70, les rééditions non (cd, vinyle ou démat).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
On peut quand même considérer que les Stooges, même s'ils ont commencé avant que le terme "punk" n'existe, annoncent ce mouvement. Pareil pour MC5.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :On peut quand même considérer que les Stooges, même s'ils ont commencé avant que le terme "punk" n'existe, annoncent ce mouvement. Pareil pour MC5.

D'accord à 100 % sinon plus.
Parler des Stooges et de MC5 sur Mélaudia me paraît assez irréel.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)