Sujets : 43
enregistré
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour
Nous pouvons rêver de voyage dans l'espace, et d'exploration des autres planètes, ce n'est pas encore fait sauf pour la lune.
L'homme n'est pas fait pour vivre longtemps en apesanteur, soumis aux rayons cosmique qui sont mortel.
Passons sur l'apesanteur.
Il n'y a pas aujourd'hui de solution contre les rayons cosmique, sauf quelque cm de plomb trop lourd pour une fusée, ou plusieurs mètre d'eau à condition qu'il en reste à la fin du voyage de retour, et que la protection soit bien orientée par rapport aux rayons cosmique.
Mars en 2030 ou 2040, je n'y crois pas...
Ensuite il faut appeler les choses par leur nom, la terraformation, par exemple de mars, c'est de la pollution !!!
La terre ne nous suffit pas, il faut aussi le faire ailleurs ?
https://blogs.letemps.ch/pierre-brisson/...mpossible/
Il y a une solution qui ne séduira personne, un bon virus qui éliminera 99% de la population terrestre, et les problèmes seront tous réglés !!!
Cordialement, Dominique
Sujets : 164
enregistré
Le Covid19 a éliminé 0,05% de la population Française, si on en croit des statistiques ma foi assez douteuses.
Petit joueur ce virus...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
tonipe a écrit :Bonjour
Nous pouvons rêver de voyage dans l'espace, et d'exploration des autres planètes, ce n'est pas encore fait sauf pour la lune.
L'homme n'est pas fait pour vivre longtemps en apesanteur, soumis aux rayons cosmique qui sont mortel.
Passons sur l'apesanteur.
Il n'y a pas aujourd'hui de solution contre les rayons cosmique, sauf quelque cm de plomb trop lourd pour une fusée, ou plusieurs mètre d'eau à condition qu'il en reste à la fin du voyage de retour, et que la protection soit bien orientée par rapport aux rayons cosmique.
Mars en 2030 ou 2040, je n'y crois pas...
Ensuite il faut appeler les choses par leur nom, la terraformation, par exemple de mars, c'est de la pollution !!!
La terre ne nous suffit pas, il faut aussi le faire ailleurs ?
https://blogs.letemps.ch/pierre-brisson/...mpossible/
Il y a une solution qui ne séduira personne, un bon virus qui éliminera 99% de la population terrestre, et les problèmes seront tous réglés !!!
Cordialement, Dominique
Oui il faut aller ailleurs, et cela peut être un projet fédérant l'humanité et amenant à des innovations technologiques bien plus utiles que l'ouverture d'un nouveau réseau social. Et pourquoi penser que cela sera pour y amener de la pollution? D'ici à ce qu'on puisse arriver dans un autre système solaire l'humanité aura appris de ses erreurs.
Je regrette d'être né trop tôt.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
escartefigue33 a écrit :Le Covid19 a éliminé 0,05% de la population Française, si on en croit des statistiques ma foi assez douteuses.
Petit joueur ce virus...
cdt,
Gérard C'était juste un virus d'étude pour tester la propagation le prochain sorti des labos sera plus efficace.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
sérieux ??? quitte tes simulations et ton casque 3D immersif (t'es overloa®d!!!)
Sujets : 164
enregistré
Si encore on pouvait trouver un virus qui ne tue que les cons ?
Vaste programme, comme disait le grand Charles... 
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 9
enregistré
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Au niveau santé, peu de différence entre le sucre de betterave et celui contenu dans le miel, une cuillerée de miel=1 sucre (en gros).
Il est composé de glucose et de fructose, deux types de sucres, ce qui le rend son assimilation encore plus rapide que le sucre en morceaux.
Le meilleur sucre, c'est celui qu'on ne prend pas, c'est ce que je fais, il y en a bien assez caché un peu partout dans les produits alimentaires.
Cdt,
Gérard
Il ne faut pas voir que la valeur énergétique du miel
- Anti-oxydant
- Anti-inflammatoire
- Indice glycémique plus faible
- etc....
C'est comme tout, ce n'est qu'une histoire de quantité.
Ne pas consommer plus que ce que notre corps à besoin.
Sujets : 56
enregistré
10/10/2020-17:12:45
(Modification du message : 10/10/2020-17:16:59 par jefourcade.)
Ragnarsson a écrit :Chacun son truc, je n'irai pas vivre à la campagne et je regrette d'être né si tôt dans l'histoire de l'humanité ce qui ne me permet pas de pouvoir aller découvrir/explorer d'autres systèmes solaires.
Les distances interstellaires rendent les voyages dans l'espace totalement impossible et c'est une certitude.
Il faut communiquer une vitesse de 11km/s soit 40000 km/h pour quitter l'attraction terrestre. Mais si cette vitesse te met sur une trajectoire hyperbolique, la vitesse dite infinie (vitesse à l'assympote de l'hyperbole) est nulle autrement dit tu quittes bien l'attraction terrestre mais tu reste sur la même trajectoire autour du soleil que celle de la Terre. Pour voyager dans le système solaire, il faut donc encore plus de vitesse.
La zone d'influence du soleil s'étend à'environ une année lumière. La première étoile est à 4,2 année lumière.
Aucune sonde lancée par l'homme n'a quitté le système solaire. La sonde la plus éloignée est Voyager 1, lancée en 1977. En environ 40 ans, elle a parcourue 20 milliard de kilomètre, soit environ 137 fois la distance entre la Terre et le Soleil. Mais cette distance ne représente que 17 heures lumières.
Il lui faudra 25000 ans pour vraiement quitter la zone d'influence du Soleil.
Les voyages interstellaires, resteront à jamais de la science fiction.
Sujets : 43
enregistré
Citation :Si encore on pouvait trouver un virus qui ne tue que les cons ?
J'ai été sympa en parlant d'un virus qui ne tuerai que 99% de la population.
Avec votre hypothèse vous êtes à 100%, nous sommes tous le con de quelqu'un !!!
Cordialement, Dominique
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Nan, pas d'ac...
y'a des cons et des super/hyper crétins au ressources quasi-illimitées (dans le cadre des ressources limitées de la terre) qui bavent sur tout (et salopent l'ensemble existant)...
|