10/03/2019-10:54:23
(Modification du message : 01/12/2020-14:03:49 par Ragnarsson.)
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
victime du pipotron
|
Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
|
|
10/03/2019-10:54:23
(Modification du message : 01/12/2020-14:03:49 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
10/03/2019-12:23:53
(Modification du message : 10/03/2019-15:38:18 par JM Plantefeve.)
narshorn,
Peux-tu développer. Un petit dessin. Les mesures sont dans les angles de directivité pratiqués à l'écoute et les délais sont sur les "trajectoires" d'écoute. Dans l'idée que la somme System sous Xsim s'approche de ce qui sera fait au point d'écoute et non au point de mesure. PS : ce n'est pas précisément ce que Gilles a pratiqué au lot de mesures que j'ai utilisé. S'il veut bien refaire une séance, je reprendrais le design Xsim en conséquence. PS' : narshorn, je suis toujours un peu embêté que mon design soit déformé plus haut par une utilisation de mesures inadéquates à mon sens. PS'' : narshorn, en 36/24 rien que pour un LF, quatre selfs BL140, 0.58R(3.3mH) + 0.55R(3mH) + 0.43R(2mH) + 0.4R(1.8mH) = 134€ la résistance de 2R en série sur le grave... Là, je vote numérique.
10/03/2019-12:59:39
folkdeath95 a écrit :Tu vois sûrement de quoi je parle et les résultats que pourra obtenir Gilou ne seront sans doute pas pires que ça Gilou obtiendra des résultats meilleurs que ces vieilleries c'est certain. Les points clés de la une reproduction sonore sont parfaitement connus, mais aussi les constructeurs savent parfaitement mesurer leurs produits (ils peuvent même louer des chambres sourdes). Et surtout la corrélation mesure subjective et mesure objective est parfaitement connue et maitrisée. Effectivement lors de test subjectifs, tous les auditeurs favoriseront toujours une réponse dans l'axe régulière, une réponse en puissance régulière, une réponse en phase régulière, et une fidélité pas trop distordue. Tous les auditeurs de la femme de ménage à l'ingénieur de mastering, et dans diverses acoustiques caractéristiques bonne ou mauvaises. L'humain est un outil formidable, il faut juste un peu de méthode. En général, c'est le résultat objectif et par conséquent le subjectif qui ne plait pas au constructeur, alors il demande à l'auditeur de "faire confiance" c'est un discours qui me fait personnellement sourire. Quand je dépense une belle somme pour un produit je pense que je suis en droit de savoir et surtout, surtout ne jamais tenir compte d'écoute biaisées. PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
10/03/2019-15:36:53
(Modification du message : 01/12/2020-14:05:22 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
10/03/2019-15:43:48
(Modification du message : 01/12/2020-14:05:03 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
10/03/2019-19:51:54
Ragnarsson,
D'accord avec le schéma et le principe mais il y a un élément dimportance, comment positionner le micro de façon précise dans l'espace? Avec un mètre ruban, quelques repères et deux camarades de jeu, on s'en sort sans trop de difficultés.
10/03/2019-22:13:49
(Modification du message : 01/12/2020-14:02:54 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
12/03/2019-20:45:45
(Modification du message : 12/03/2019-20:47:19 par Greg Lagarrigue.)
narshorn a écrit :... Bonjour, D'un point de vue temporel, ce schéma est juste, sauf a vouloir ergoter sur ce qui serait le bon centre d'émission a considérer pour chaque transducteur. En effet, comme montré par ce dernier, la différence de trajet micro / point d'écoute est la même pour les 2 cas. De plus, un ajustement fin des offset de trajets est facile avec des élément séparés, qui pour la peine est plus simple a contrôlé du point d'écoute, sous réserve que le contexte acoustique le permette. L’imprécision viendra surtout de la courbe SPL, la décroissance mesurée ne valant pas forcément 6 dB par doublement de distance et n'étant pas la même a toute les fréquences, différence de comportement encore plus sensible entre un HP a radiation direct et un pavillon, avec en cerise des centres non alignés et l'influence du local. PS je vote évidement pour de l'actif
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu." |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|