29/01/2016-22:29:51
RE: achat groupé : plots de découplage (coupelles-bille)
Magnifique objet !
Ta visite était sûrement passionnante.
|
plots de découplage (coupelles-bille)
|
|
29/01/2016-22:29:51
RE: achat groupé : plots de découplage (coupelles-bille)
Magnifique objet !
30/01/2016-02:40:12
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Du coté de chez les chercheurs en interférométrie qui ont des solutions (pas simples
) à un problème facile à formuler:https://fr.wikipedia.org/wiki/Virgo_(int...%C3%A8tre)
02/02/2016-09:57:22
Oui, il parait aussi que ça guérit la migraine...
Avec toutes les billes que vous avez achetées, on voir pouvoir jouer dans la cour ã Ablon, entre deux séances d'ėcoutes, et les coupelles pourront servir de cendrier aux fumeurs ! Bon, je ressors... Dominique T
Bonjour,
Voyons DOMinique...... ;-) "et les coupelles pourront servir de cendrier aux fumeurs !" ou au coiffeurs ! (car il y a un coiffeur parfumeur ) si c'est un problème de billes ,il a aussi cela ,c'est très efficace http://www.tnt-audio.com/clinica/qdamper_e.html claude
13/02/2016-10:18:11
Bonjour
J'aurais bien une proposition à faire à la communauté. Disposant d'un accéléromètre B&K, pourquoi ne nous livrerions-nous pas tout simplement à un essai, afin de rester dans l'objectif et le factuel ? La manip est simplissime : on place un HP dans une boîte posée sur le sol, on colle l'accéléromètre sur l'une de ses faces. On effectue un balayage en fréquence et on relève spectre vibratoire et waterfall avec REW. L'essai serait réalisé successivement avec toutes sortes de moyens de découplage : pointes, plots amortisseurs, moquette... Et ça ne prendrait pas la semaine... Des amateurs ?
13/02/2016-10:30:04
Très bonne idėe Pascal !
Je suis trēs intėressé par le rėsultat ! Dominique T
13/02/2016-10:33:49
Ceux que ça intéresse peuvent m'expédier des jeux d'essai ?
13/02/2016-14:52:14
Je suis d'accord avec Dominique Tanguy,
C'est une démarche très sensée qui permettra sans doute de faire vraiment la part des choses. Je suivrai avec intérêt. Cordialement. Patrick .
Bonjour
Si vous voulez tout expliquer ce que l'homme est capable de percevoir à l'oreille, bon courage! Les phénomènes mécano/ acoustiques sont beaucoup plus complexes que cela, tout une vie de physicien ne suffit pas à expliquer. Pour moi mesurer , oui, mais se faire une opinion et arrêter d'être curieux et d'expérimenter en se référant à ces mesures est très insuffisant pour progresser, il faut faire confiance aux oreilles, à nos sens! Ho à propos à la base est ce les oreilles que l'on veut satisfaire? Cordialement Joscad |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|