K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
bonjour Jean -Yves,

"phase+neutre EDF) n'est pas utilisable tel quel car dissymétrique ?"
Je n'ai pas dis cela

"Quand on parle de tensions, c'est la ddp (différence de potentiel) qui importe,"
pas que

"secteur ou amplification, alime ou signal, l'immunité au bruits est une autre affaire...virer les gradateurs de lumière et autres découpeurs pour retrouver un signal propre...
aussi mais pas seulement "

"j'attends de voir une vraie démo qui prouve le contraire !"

déjà essayé chez d'autres

Bonjour Charles ,

le schéma de base est dans le livre de Francis(itinéraire d'un audiophile) .J'avais un problème de gain (trop important ) il m'a soumis l'idée(Francis ) ,et c'est un bon copain (gilles) qui fait le schéma complet et définitif ;c'est dans l'esprit d'un M7 d'audionote .

une photo:

http://forum.elektor.com/download/file.p...&mode=view

le lien du sujet :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...aTnJU-V1b8

claude
Bonjour Claude

Merci, infiniment ya tout et même beaucoup plus. vraiment super

cdlt. Charles
re,

ça fonctionne avec mon préamplificateur et mon "secteur" ;-) peut être que le relais du préamplificateur n'était pas encore enclenché lorsque j'ai commuté l'ampli hier soir ?

j'ai la voie gauche qui a un peu plus de gain que la droite ,a revoir les cordons connexions etc etc

claude
re,

peut être le réglage de gain en cause ?

claude
Bonjour Claude,

Il est possible que les réglages de gain soient en cause,mais dans un premier temps,tu peux permuter les voies gauche/droite sur les entrées.Si c'est toujours le même canal qui a toujours plus de niveau,c'est le gain de l'ampli qui est.en cause.Si ça changé de côté,c'est le gain du préampli le responsable.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour Christian ,

euh...j'ai pas trop bien compris comment régler le gain sur l'ampli ?

je vais procéder comme tu le dis

claude
Bonsoir Christian ,

le réglage du gain des deux voies est résolu ,il faudrait (je pense ) affiner les réglages ,sur les voix ,il y a des "sifflantes" ;je vais voir cela avec mon "préparateur " ;-)

bonne soirée

claude
Bonsoir Claude,
Ok pour le problème de gain résolu,par contre c'est étrange ces sifflantes!Est-ce que tu les as aussi avec l'autre préampli?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonsoir Christian ,

oui ! je le ferai écouter à un copain ;je retrouve "l'écoute" Kaneda D'Ablon ,Mais avec un peu plus de "dureté" et ses "sifflantes" affaire à suivre ...

claude
Il faudrait mesurer les tensions aux bornes des résistances de 1.5K(1501F),qui doivent être de 1.5V.
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)