Infraflex
RE: Infraflex
Smile

http://www.pointp.fr/decoration-interieu...1-A1822893

je regarderais ce que c'est exactement demain.

cdt.
Répondre
Bonsoir Gilles,

8,1 kg ! ça va pas le faire !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Smile

Bonjour tientien,

oui, j'ai vu, en général tu as une plaque de platre BA 10 ou BA 13 collée sur l'extrudé, le plus compliqué est de décoller la plaque d'extrudé sans trop l'endommager, l'extrudé est très cassant, d'où les petites surfaces proposées seules.

je verrais tout ça demain. Smile

cdt.
Répondre
Plusieurs moteurs sur la même plaque, ce serait d'avantage pour faire bouger la plaque d'un seul tenant sans la déformer, en piston 'pur'...
Et ça c'est l'école Teragaki.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bonjour,

2 ou 4 moteurs sur la même membrane fixe va créer autant de points d'ondulation que de moteurs, ça ne marchera pas bien et puis il faut des moteurs parfaitement identique, une membrane très rigides à suspension avec plusieurs moteurs, pourquoi pas Smile
cdt.
Répondre
Pour être plus explicite sur le sujet Teragaki, si besoin est, voyez dans "Haut-Parleur" la conversation "Tera-like", message 1 du 16/3/2015 qui contient plusieurs doc .pdf que j'ai pris le soin de réaliser sur ce sujet.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
[quote=gils]

"oui, j'ai vu, en général tu as une plaque de platre BA 10 ou BA 13 collée sur l'extrudé, le plus compliqué est de décoller la plaque d'extrudé sans trop l'endommager..."

Tu trouve chez n'importe quel "Casto" des plaque de PSE sans plâtre...
Répondre
Bonjour,

l'extrudé ou "roufmat" en plaque de 120 x 240 en 20 mm est difficile à trouver, je viens de faire 80 Km pour trouver seulement de l'extrudé 120 x 60 de 20 mm et du polystyrène assez compact pour le sol de 120 x 100 de 30 mm d'ep, ça ira pour le test et les mesures qui suivront, la campagne c'est bien quand on a besoin de rien Big Grin

cdt.
Répondre
Bonsoir,
Pour séparer le polystyrène du plâtre, ce n'est pas très difficile, il suffit de se fabriquer un fil chaud qu'on place à la bonne distance et bien parallèle à une surface plane sur laquelle on fait glisser la plaque.
De cette manière, on peut retailler des plaques de polystyrène plus épaisses.

Pour se fabriquer le fil chaud, je peux fournir pour le prix d'un timbre du fil résistant en cupronickel de 0.1mm de diamètre et d'une résistance de 10 Ohms/m, j'en ai des KMs.
Il faut lui faire passer 3A environ pour qu'il rougisse, la tension dépend évidemment de la longueur.
Il suffit de le tendre, le faire chauffer avec une alimentation ou un transfo précédé d'un variac, puis pousser la plaque régulièrement sans forcer.

A propos, quelle est la différence entre les polystyrènes expansé et extrudé ?
Je connais aussi le polyester expansé qui existe dans un tas de dimensions mais qui est relativement lourd..

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Les Amis du Son a écrit :Pour être plus explicite sur le sujet Teragaki, si besoin est, voyez dans "Haut-Parleur" la conversation "Tera-like", message 1 du 16/3/2015 qui contient plusieurs doc .pdf que j'ai pris le soin de réaliser sur ce sujet.

Bonjour les amis

Oui c’est bien dans l'idée de se libérer de la suspension que je pensais à plusieurs moteurs. Je vais revoir le fil qu’en tu cites .
Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)