K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Claude,

Peux-tu nous en dire plus sur ton préampli avec sorties sur transfo?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonsoir Christian ,

le schéma :
http://forum.elektor.com/download/file.p...&mode=view

claude
Ok je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas.Eventuellement un accrochage parce les sorties sont flottantes et que le K209+ est isolé du coffret.Si ça marche avec ton autre préampli,il faudra peut-être relier les 0V de chaque canal de l'ampli àla masse du coffret ou éventuellement par le biais d'un condensateur d'une centaine de nF.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Re,

j'ai aussi un secteur symétrique 115 volts sur la phase et 115 volts sur le neutre .

claude
claude m4 a écrit :j'ai aussi un secteur symétrique 115 volts sur la phase et 115 volts sur le neutre
dans le genre "pas clair" pour égarer les copains, qui t'as préconisé cela et dans quel but ou amélioration ? (rapport au secteur pas si asymétrique que çaWink)
Bonsoir Jean-yves ,

mais ça fonctionne très bien ! as tu déjà essayé ?

bon ,j'ai fais l'essai avec un autre préamplificateur ,sans le secteur symétrique ,c'est ok ,je refais des essais demain ,avec mon préamplificateur et tout le toutim.

claude
claude m4,

j'ai aussi un secteur symétrique 115 volts sur la phase et 115 volts sur le neutre.
115V sur le neutre, ce n'est pas neutre...
Bonsoir Jean-Marc ,

c'est vrai ,disons qu'en partant d'un secteur asymétrique(un conducteur passif et un actif) ,je recrée un secteur symétrique avec deux conducteurs actifs .

claude
claude m4 a écrit :Bonsoir Jean-Marc ,
c'est vrai ,disons qu'en partant d'un secteur asymétrique(un conducteur passif et un actif) ,je recrée un secteur symétrique avec deux conducteurs actifs .
claude
Bonjour Claude, Jean-Marc et tous,
d'où sort cette idée que le secteur (phase+neutre EDF) n'est pas utilisable tel quel car dissymétrique ?
Quand on parle de tensions, c'est la ddp (différence de potentiel) qui importe, secteur ou amplification, alimes ou signal, l'immunité au bruits est une autre affaire...virer les gradateurs de lumière et autres découpeurs pour retrouver un signal propre...
à l'oscillo et à l'écoute, chez moi et ailleurs, j'attends de voir une vraie démo qui prouve le contraire ! sauf avec des matos pros en XLR avec "référence" à des masses flottantes qui compliquent tout (sauf pour les pros de la sono et des câblages sur des dizaines (centaines) de mètres Wink)
Jean-Yves
Bonjour Claude

claude m4 a écrit :le schéma :
http://forum.elektor.com/download/file.p...&mode=view
J'ai regardé avec attention ton schéma de préamplificateur à tr, et je dois avouer qu'il est vraiment très très bien ficelé. C'est vraiment top c'est toi qui l'à pondu ? Finalement j'ai bien envie de me laisser tenter par ce dernier, vais ^y réfléchir

Cdlt.Charles

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)