Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Bonsoir à vous,
l'idée même d'une "vérité" est indispensable à la construction d'une identité, des tendances/obédiences mais n'a strictement rien à voir avec le lieu où elle s'exerce.
La Science est valide partout, tout le temps et pour tous.
Qu'un crétin mal élevé me prétende que "le son" de son casque est meilleur que mon "monstromatosdeouf" est juste fait pour...son buzz...
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
jys a écrit :Bonsoir à vous,
l'idée même d'une "vérité" est indispensable à la construction d'une identité, des tendances/obédiences mais n'a strictement rien à voir avec le lieu où elle s'exerce.
Qu'un crétin mal élevé me prétende que "le son" de son casque est meilleur que mon "monstromatosdeouf" est juste fait pour...son buzz...
??
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 21
enregistré
23/10/2020-17:53:42
(Modification du message : 23/10/2020-18:10:51 par forr.)
jefourcade a écrit :Tu as devant toi la clé du langage de Dieu (les correspondances naturelles) que tu traites de banalité ... C'est à mourir de rire ! En fait tu ne comprends pas et tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre. Ouvre ton esprit. Ce n'est pas la première fois que je te le dis :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid126135
jefourcade a écrit :Les anciens pour faire comprendre leurs messages usaient souvent de paraboles.
"Un disciple alla, un jour, trouver un maître et lui dit : "Maître, je veux trouver Dieu." Le Maître regarda le jeune homme sans rien dire et lui sourit. Le jeune homme revint chaque jour répétant qu'il voulait trouver Dieu. Un jour qu'il faisait très chaud et que le jeune homme demandait encore de trouver Dieu, le Maître lui demanda de l'accompagner au fleuve pour nager. Le jeune homme plongea dans l'eau. Le Maître le suivit et soudainement le maintint la tête de force sous l'eau. Lorsque le jeune homme se fut débattu un moment, le Maître le lâcha et lui demanda de quoi il avait eu le plus envie quand il était sous l'eau : "De l'air" répondit le disciple. "Quand seulement tu désireras Dieu de la même manière, revient me voir" répondit le Maître."
A méditer principalement par forr et Xn .... Mea culpa, je ne me suis pas documenté sur Jacques Breyer, auteur de l'insipide conférence proposée en lien, avant d'envoyer mon post précédent.
Jean, tu confirmes mon impression première :
il sommeille en toi un missionnaire.
Hélas, ton ésotérisme fait barrière à toute conversion.
Anecdote purement véridique
Je participe à des "apéros-philo" qui ont lieu le jour du seigneur en début de soirée dans un petit bistro de village. Le vin que l'on y sert n'y est pas considéré comme quoi que ce soit d'autre que du vin
(coïncidence, juste à côté du bistro, il y a une salle servant d'église qui, lors des offices, est comble de familles nombreuses suspectées d'être de tendance intégriste).
Lors de la dernière rencontre en date, le thème abordé était la liberté. Dieu est arrivé sur la table de billard, si je puis dire. Après moult échanges animés, j'ai tiré la conclusion suivante :
Dieu existe. Mais ce n'est pas de sa faute.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
MÉLAUDIA.adhérent
" ?? "
je voulais parler (si possible calmement) des logiciels de calcul (voire optimisation) qui conduisent certains à bannir des solutions adéquates...par quel obscur parcours de pensée ???
Sujets : 125
enregistré
Le Relais Sonore a écrit :YvesA a écrit :Ceci dit c'est comme le reste du monde : il y a trop d'humains partout. Ca salope le paysage
Sujet transverse à tous les autres.
YvesA a écrit :Le pire, c'est la lutte démographique entre les arabes et les ultraorthodoxes : ça va mener où ? au cannibalisme.
Cette lutte démographique est universelle chez les humains. ça ne nous mènes pas vers un équilibre de l'écosystème terrestre en tout cas.
Avec mes excuses pour toujours chercher à élargir le débat.
Pas du tout besoin de t'excuser :
j'ai 2 enfants, occidentaux comme c'est pas possible : ni l'un ni l'autre n'envisage d'avoir une descendance.
Evidemment ça me désole, mais je les comprends.
Mon arrière-grand-père vendait des clopes à l'unité dans les Balkans, mon grand-père, du matériel d'imprimerie en Egypte, mon père a été un ponte de la chirurgie française, ses enfants, nous donc, sommes des CSP+ très moyens.
Mes enfants sont beaucoup plus préoccupés par l'avenir de la planète que de leur petit confort personnel, parfois jusqu'à la caricature d'ailleurs.
Pour le côté français, ce sont des Bretons et des Savoyards "montés" à Paris, juste pour éviter de crever de faim, il y a même des putes dans le lot.
Quant à la démographie, pour la réguler, il manque quelques vrais prédateurs, le Covid, c'est quand même du petit petit pour 7 milliards.
Récemment en Cévennes, un Gypaète barbu, réintroduit a été truffé de plombs. Historiquement, c'était un charognard coupable d'enlèvement de nouveaux nés. Sauf que mécaniquement, il n'est pas équipé pour s'envoler avec une carcasse : tout porte à supposer qu'il était le coupable idéal des avortements clandestins.
Par moment je me culpabilise d'avoir envie d'encourager les anti-vaccins : quoi de mieux pour réduire le nombre d'humains sur cette planète ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 29
enregistré
jefourcade a écrit :forr a écrit :Ne t'en déplaise, je le trouve d'une lourde banalité.
Tu as devant toi la clé du langage de Dieu (les correspondances naturelles) que tu traites de banalité ... C'est à mourir de rire ! En fait tu ne comprends pas et tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre. Ouvre ton esprit. Ce n'est pas la première fois que je te le dis :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid126135
jefourcade a écrit :Les anciens pour faire comprendre leurs messages usaient souvent de paraboles.
"Un disciple alla, un jour, trouver un maître et lui dit : "Maître, je veux trouver Dieu." Le Maître regarda le jeune homme sans rien dire et lui sourit. Le jeune homme revint chaque jour répétant qu'il voulait trouver Dieu. Un jour qu'il faisait très chaud et que le jeune homme demandait encore de trouver Dieu, le Maître lui demanda de l'accompagner au fleuve pour nager. Le jeune homme plongea dans l'eau. Le Maître le suivit et soudainement le maintint la tête de force sous l'eau. Lorsque le jeune homme se fut débattu un moment, le Maître le lâcha et lui demanda de quoi il avait eu le plus envie quand il était sous l'eau : "De l'air" répondit le disciple. "Quand seulement tu désireras Dieu de la même manière, revient me voir" répondit le Maître."
A méditer principalement par forr et Xn ....
Euh ! qu'est-ce que je viens faire là dedans moi qui ne poste pas ici ?
Si tu veux me faire sentir concerné, poste au bon endroit stp.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
C'est une caricature !
LB
jeanmichelb a écrit :jys a écrit :Bonsoir à vous,
??
Jean-Michel
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
MÉLAUDIA.adhérent
Ah, je commence à comprendre ton "humour délétère" du genre "foutez vous sur la gueule, je récupèrerais les restes"...genre Trump, Roi des Loosers !
Sujets : 56
enregistré
forr a écrit :Mea culpa, je ne me suis pas documenté sur Jacques Breyer, auteur de l'insipide conférence proposée en lien, avant d'envoyer mon post précédent.
Insipide ? Mon pauvre forr, ta vanité n'a d'égal que ton ignorance. Tu fais partie de ces idiots misérables qui jugent ce qu'ils ne comprennent pas, véritable signe de l'obscurantisme. Tu es finalement ce qu'on appelle un crétin.
Sujets : 1
enregistré
23/10/2020-20:34:34
(Modification du message : 29/06/2021-21:03:05 par herve00fr.)
supprimé
Hervé.
|