K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :C'est bien cet écrou qui est concerné,mais il n'est pas cassé,ils ont seulement oublié d'usiner les 6 pans.Tu as gagné la tringle à rideaux.

Le cas échéant, j'ai une pince multiprise.
Yeh les gars ! j'ai gagné le pompon...même pas peur... Wink
Citation :Bonjour Christophe,
Si tu changes les valeurs de gain ,les autres valeurs vont changer un peu.Tu peux les mesurer mais il ne sera pas forcément nécessaires de rerègler.

J'en profite pour revenir sur la diode qui a chauffé.La remplacer est assez délicat avec les trous métallisés.Si tu n'es pas à l'aise ave la soudure,il vaudrait mieux ne rien faire sauf si elle se coupe.
Dans ce cas tu n'aura plus de son et il faudra bien la changer.Si elle se met en courjus tu ne t'en apercevra pas forcément car elle en série dans l'alimentation.La tension auxiliaire augmentera un peu de l'ordre de 1V.Son rôle étant juste de lisser un peu mieux la tension auxiliaire par l'action de son coude de conduction.

Bonjour Christian,

Merci pour les infos le réglage de gain.
Je trouve très intéressant de pouvoir adapter le facteur d'amortissement.

Pour déssouder de la diode, je procéderai à la tresse en prenant le temps. Ça devrait le faire.

Je suis sous le charme de la précision et de la clarté de cet ampli.
Salut,

Je finis la soudure du mien.
Question bête (je me demande si je suis un âne!):
Qu’est ce qui va dans les emplacements noté « 12V-150mA »????
Deux percements pour un composants de 1cm2 environ, un par voie...

J’ai paumé un truc?

Merci...

Julien
Bonsoir Julien,
Je te rassure,il ne manque rien.J'ai seulement oublié d'en parler.Ces 2 emplacements sont juste là pour disposer de 12V pour alimenter au cas ou,un potar motorisé ou un module quelconque.Dans la version précédente ça nous avait permis d'alimenter le voyant de l’interrupteur quand nous nous sommes aperçus qu'il y en avait un.Dans la version 2020 j'ai rajouté 2 pastilles et une résistance à proximité de l'inter,ce qui élimine un câblage.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Un grand Merci Christian,

Je finis tout ça ce week end à ''tête reposée''.

Julien
Big Grin 
Bonjour à tous, bonjour Christian,

J'en suis à la page 8, les fameux condensateurs jaunes.
Penser à prendre un fer à souder plus puissant pour souder le 22nF.

Pour le canal droit face soudure pour insérer un 0,47µF manque-t-il un trou dans le circuit imprimé ?
Faut-il souder la seconde patte sur la piste marquée +28V ?

[Image: condo_10.jpg]

Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Bonjour xtof,

Tu as la réponse et les explications dans la notice!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Grand_Floyd a écrit :Bonjour xtof,

Tu as la réponse et les explications dans la notice!

Désolé Christian, j'ai vu la réponse page 11 Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Pas de problème Christophe.
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)