Présentation
RE: Présentation
(27/04/2023-07:53:13)Alain1956 a écrit : Bonjour,

Pour certains membres, personne ne les oblige à parcourir ce post consacré à une alimentation qui au lieu d’amener des connaissances, critiquent les auteurs de quelques lignes.

Une alimentation qui somme toute, à l'air bien classique en terme de conception. On en saura pas plus.

Donc, beaucoup de bruit pour rien. Fin de discussion pour moi.

Bonjour,

Désolé, mais tes conclusions me semblent bien rapides.
Tu comptes sur les autres pour t’apporter la totalité des informations, et comme tu ne reçois pas les informations que tu souhaites, tu conclus qu’il n’y a rien à dire, que cette alimentation est somme toute classique. 
Ce faisant, tu te trompes, lourdement!

Donc, fais plutôt comme moi et d’autres l’ont fait, c’est-à-dire que soit tu vas écouter chez quelqu’un qui est équipé, soit tu essayes par toi-même. Et si tu le désires, tu peux même faire une autopsie de module toi-même pour savoir comment ils sont fait.
À ce moment-là seulement, et pas avant, tu pourras tirer des conclusions valides.
Faute de quoi, pour rebondir sur tes propres mots, et je dis ça sans aucune agressivité, la discussion ne sert à rien puisque tu ne sais pas de quoi tu parles.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour,
mon nouvel ampli Kaneda, un 167.
Je tiens à remercier Gilles pour son soutien.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Belle bête! Qu'est-ce qu'il y a là-dedans? Tubes, transistors, hybride, hannetons?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(17/06/2023-16:50:17)Grand_Floyd a écrit : Belle bête! Qu'est-ce qu'il y a là-dedans? Tubes, transistors, hybride, hannetons?

Transistors, MOSFET en sortie il me semble.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Le No.167 est un ampli créé par le Pr Kaneda au début des années 2000. 
C'est celui que Jean Hiraga a décrit dans le numéro 283 de mars 2004 de la NRDS.

C'est un amplificateur tout spécialement dessiné pour le grave des systèmes multiamplifiés. Sa tenue du registre grave est quasi légendaire...
Cordialement
Gilles

Répondre
Merci pour ces infos Gilles! A vu de nez il serait une sorte de 172 à entrées jfet au lieu de tubes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Schématiquement, c'est ça, les transistors de sortie étant les mêmes, mais  il est meilleur dans le grave.
Le schéma à été optimisé pour un fonctionnement avec une charge de 4 ohms, et sa puissance passe à 120W lorsque deux 38 sont connectés.
Cordialement
Gilles

Répondre
(18/06/2023-07:07:36)gillesni a écrit : Schématiquement, c'est ça, les transistors de sortie étant les mêmes, mais  il est meilleur dans le grave.
Le schéma à été optimisé pour un fonctionnement avec une charge de 4 ohms, et sa puissance passe à 120W lorsque deux 38 sont connectés.

Bonjour Gilles,
Et apparemment le réglage d’amortissement en façade du K172 a été reporté à l’intérieur, parce que l’offset de sortie nécessite davantage de retouches en fonction de ce réglage, c’est cela, ou est-ce simplement le réglage d’offertoire sur ces deux potards ?
Amicalement 
Christian
PS: j’ai changé les capas de tête de mon k172 (ex-un des tiens) pour des Farnell de 11 mOhms de résistance série, et la tenue du grave s’est encore améliorée (en plus des effets Kani/Degawa). Il se pourrait que les grosses capas marron soient un peu obsoletes en performance ?
Répondre
Bonjour Christian,
Les potentiomètres du No.167 sont accessibles facilement par des évidements dans le capot du dessus de l’appareil, mais c’est vrai qu’il n’est pas prévu de les manipuler tout le temps, et c’est pour ça qu’ils ne sont pas directement en façade.
Ce qui différencie les deux appareils, c’est que le No.172 est spécifiquement prévu pour une utilisation large bande alors que le No.167 est optimisé pour le grave, même si ces deux appareils fonctionnent très bien dans tous les cas de figure.
Cordialement
Gilles

Répondre
(17/06/2023-23:44:55)gillesni a écrit : Le No.167 est un ampli créé par le Pr Kaneda au début des années 2000. 
C'est celui que Jean Hiraga a décrit dans le numéro 283 de mars 2004 de la NRDS.
C'est un amplificateur tout spécialement dessiné pour le grave des systèmes multiamplifiés. Sa tenue du registre grave est quasi légendaire...
Bonjour Gilles,
il est effectivement excellent dans le grave. Mon feu 164 était peut-être plus chaleureux en globalité mais moins bon dans le grave.
Contrairement à ce que prétendait Gégé il y a quelques temps chaque ampli est différent.

Jean-Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)