K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité !
RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité !
Ne pourrions-nous pas ouvrir un fil dédié pour la question lancinante de la loupe pour les plus de 60 ans?

Bien amicalement
Alain
Répondre
RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité !
Bonsoir Dominique,
Enveloppe bien reçue, en parfait état. Merci pour tout ?.
À bientôt
Patrick

Ce n’est pas un point d’interrogation que j’ai écris mais un Smiley ... ?
Répondre
Bonjour Dominique,
Enveloppe réceptionnée.
Un très grand merci pour le suivi. 
Xavier
Répondre
Bonjour Dominique
colis bien reçu
merci pour tout ce que tu fais
jeanlef
Répondre
Bonsoir Dominique,
Un grand merci et bravo pour tout, l'envoi est arrivé ce jour, enfin.
Je n'adresserai pas les mêmes louanges à la poste, 9 jours pour acheminer de Conflans-Sainte-Honorine à Paris, même à la nage en remontant la Seine, à contre courant cela aurait été plus rapide.

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre
Bonsoir Dominique.
Bien reçu de retour de vacances.
Parfait comme d'hab, un grand merci !
ils iront sur les K209 GF 2018 que je n'avais pas encore upgradés. Je vais le faire en même temps. je garde les 2020 comme ils sont.
Répondre
Bonjour à tous,
Hier, j'ai publié un erratum dans la précipitation et à tort !

ERRATUM !!!

Bonsoir à tous,

(02/06/2021-21:18:45)MELIMELOMAN a écrit :
...il me reste au fond du ramequin, une petite résistance et après avoir tout examiné, je ne vois pas où elle peut se loger : couleurs orange, orange, noir et marron...
Merci à MELIMELOMAN d'essuyer les plâtres !

Ces deux résistances de 33 ohms ne sont d'aucune utilité dans le kit. Il s'agit d'une erreur de casting de ma part et je m'en excuse.
J'aurais dû approvisionner des résistances de 12Kohm ou plus. Ce sont les résistances chutrices dans le circuit des leds.
- Je vous adresse ces 2 résistances par courrier.
A vous lire...
Répondre
K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité !
Bonjour Philippe, bonjour à tous,

(02/06/2021-21:18:45)MELIMELOMAN a écrit : Je viens de terminer le premier kit de bi-amplification. Je me suis fais la main sur ce premier boulot et je ne suis pas trop mécontent de moi après examen des soudures à la loupe. On verra au résultat.
Avant d'attaquer le deuxième et éviter, peut-être de faire les mêmes conn.......voila quelques questions :

1°) j'ai un doute sur les supports DIL8 des AOP : je n'ai pas très bien compris qu'est ce qui est soudé : les supports sur la carte et les AOP entrés de force sur les supports? En attendant j'ai rien fait à ce niveau
2°) il me reste au fond du ramequin, une petite résistance et après avoir tout examiné, je ne vois pas où elle peut se loger : couleurs orange, orange, noir et marron
3°) j'ai fait une conn....avec les 4 résistances VISHAY DALE. Emporté par mon élan car tout se passait bien, j'ai soudé les 4 résistances sur le carte et j'ai vu plus loin qu'il fallait les incorporer sur le 3ème support et souder le support. Est-ce grave? dois-je déssouder les 4 résistances et faire comme indiqué?

Toutes ces remarques non constituent en rien une critique de la notice de montage. C'est un modèle du genre.

Si des mélaudiens peuvent m'aider et me répondre, je vais m'endormir tranquille et faire reposer les yeux.

Merci déjà

Philippe

Hier, j'ai publié à tort un erratum à la lecture de ton message parce que je suis tombé dans le même écueil que toi :
- J'aurais dû relire la notice de montage (notamment la page 7) avant de prendre pour argent comptant ta remarques n°2.

Il me semble que tu n'as pas appliqué avec la rigueur nécessaire les consignes décrites en avertissement dans ce document. En deuxième page, il est précisé qu'il faut lire et comprendre intégralement cette notice avant d'entreprendre le montage.
- Donc, piqûre de rappel pour tous le monde : LISEZ INTÉGRALEMENT LA NOTICE AVANT D'ENTREPRENDRE VOTRE MONTAGE !!!... Et relisez jusqu'à être sûr d'avoir tout bien compris. Soyez aussi certain d'être capable de mener à bien votre montage. Philippe, tes remarques me laisse supposer que ce n'est peut-être pas tout à fait le cas pour toi... et j'ai de réelles inquiétudes pour tes kits K209+ Grand_Floyd bien plus complexes à réaliser.

- Je laisse le soin à la communauté de te venir en aide car tes attentes ne sont pas du ressort du "service après-vente".

Bon courage à tous,
Dominique.

PS : La composition du kit est correcte. Vous allez cependant recevoir 2 résistances de 39Kohm par courrier. Utilisez-les, si nécessaire, en remplacement des 12Kohms pour atténuer l'éclat des leds.
Répondre
Le bon suivi des instructions  sera le garant d'une réussite totale!

36 ans après:

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Il est certain que je ne suis absolument pas habitué à ce genre d'exercice mais je suis capable de m'astreindre à un ouvrage délicat, demandant de la patience et de l'application comme ce montage d'électronique.
Je vais donc faire l'exégèse de cette notice de montage, très précise et me remettre à l'ouvrage.

J'espère toutefois que je ne présume pas de mes capacités.

Bonne journée à tous.

Philippe
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)