K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Christian et mes meilleurs voeux à tous ,

entendu ,donc je n'en tiens pas compte .

sur la fiche secteur iec (page 12) est soudé un fil bleu sur la borne du N ,puis ce fil va sur le mini inter ,puis c'est un fil marron qui ressort de ce mini inter .

A l'aide du cordon (de couleurs grise) ce fil marron se retrouve sur la borne marquée Ph du circuit ,alors que pour moi c'est toujours un neutre (même si il est passé par le mini inter )

par contre le fil gris soudé a l'emplacement de la phase de la borne iec se retrouve sur le c.i a l'emplacement marqué N

mes questions :
- ai je fais une (ou ) des erreurs
-est ce normal ?

bonne journée

claude
Bonjour Claude,
Effectivement il y a une inversion entre les bornes L et N de la fiche IEC,que je n'avais pas vue.La logique voudrait que ce soit le fil L qui passe par l'interrupteur.On est censé ainsi couper la phase par l'interrupteur,si toutefois c'est bien elle qui arrive sur la borne L.Ce qui n'est pas souvent le cas.Les électriciens ne respectent pas toujours la position de la phase dans la prise de courant murale,et les cordons IEC ou certaines prises multiples (les carrés à 4 prises) sont conçues de telle manière qu'on peut se retrouver en phase ou hors phase selon la prise ou on se branche.Trés pratique d'ailleurs pour ceux qui cherchent le sens pour une meilleure écoute.
Tu peux permuter les fils gris et bleu pour que ça colle au marquage.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
re,

il me reste deux résistances et deux supports huit broches ,normal ?

claude
Les supports 8 broches,c'est normal car il y en avait déjà de fourni montés sur les µPC1237.

Quelles sont les valeurs des résistances restantes?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
re,

ce qui est marqué dessus :
1702
rn60d
9100f

claude
Trop fort!
?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
claude m4 a écrit :re,

ce qui est marqué dessus :
1702
rn60d
9100f

claude
Ce sont des résistances 910ohms qui sont associées aux transistors 2SJ103BL.Elles sont repérées "Rcc" (Résistance de courant constant),ca tout le monde n'a pas la même valeur.
Christian

Bonsoir Christian,

je te remercie ,je vois son emplacement.

bonne soirée

claude
bonjour à tous

Le câblage du n°75 est terminé. Pas de soucis pourvu qu'on travaille avec méthode. Très belle musique! Encore un grand merci à Gérard et DominiqueSmile
Bonsoir Christian ,

Après avoir effectué les réglages ,mise sous tension . ça distord sévère ! j'ai un préamplificateur avec sorties sur transfos ,je vais essayer avec un autre préamplificateur .

claude

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)