Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
gillesni a écrit :chacun fait ce qu'il peut, ou veut, et la taille ne fait pas forcement la qualité...
Je n'avais pas compris le jeu de mot avec Pauline Carton donc ça m'a interloqué le fait qu'on puisse critiquer quelque chose qu'on a pas entendu, donc c'est pour ça que j'ai parlé de troll, mais tout va bien Wink . Pour en revenir à mes enceintes, je l'avais précisé elles sont sur mon bureau et sont déjà énormes, pour mon salon j'ai une paire de colonne Mission aidées par un caisson basse, qui sert pour toute la famille donc pas envie d'y brancher le D802.
Répondre
tonipe a écrit :Bonjour

Citation :Foobar configuré en Kernel Streaming

Vous n'avez pas essayé une configuration en ASIO ?
Je classe par ordre de qualité décroissante, ASIO, KS, DS. http://petoindominique.fr/php/pc_foobar.php#declarer
Vous n'êtes sans doute pas à l'optimum...

Avez vous installé le DSP Resampleur SoX dans Foobar pour faire fonctionner l'ampli en 24 bits à 96 kHz ?
Je garde la convolution pour plus tard...

Cordialement, Dominique.
Bonjour Dominique,
je connais votre site presque par coeur, et votre épisode sur la convolution je l'ai déjà lu, mais j'avoue avoir beaucoup de mal dans les manipulations, de plus si je me souviens bien il faut un micro de calibration que je n'ai pas. Je me trompe peut-être mais l'intérêt de l'asio c'est de pouvoir utiliser des vst, si on n'en utilise pas je doute que l'asio soit meilleur que le kernel streaming. J'ai toujours utilisé auparavant le resampleur sox en suivant vos réglages, je n'entendais pas spécialement de différence mais je le laissais quand même. Par contre avec le D802, le kernel streaming contourne les effet dsp de foobar et le resampleur n'agit pas. Ca ne me dérangeait pas mais je ferai quand même un essai en asio avec le resampleur sox.

Ce soir j'ai comparé l'entrée usb (kernel streaming) et l'entrée toslink (wasapi), je n'ai pas su déceler de différence, j'ai laissé donc le toslink pour l'isolation totale avec le pc.
Répondre
Grand_Floyd,

Ok, j'ai un vieil ampli Brand, on pourrait bien lui redonner une chance aussi!
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
C'est le fameux combiné ampli/machine à laver/frigo ?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour

Il y a deux choses différentes :
- Les DSP que l'on ajoute à Foobar tel Resampleur SoX ou Convolver.
- La configuration de la sortie du flux numérique du PC.
L'ASIO ne sert qu'a sortir le plus proprement possible le flux numérique du PC. C'est audible.
En aucun cas l'ASIO a une action sur ce que vous utilisez dans les DSP.

Pour pouvoir essayer l'ASIO, vous devez ajouter un composant (et pas un DSP) dans Component : foo_out_asio
Seul l'essai vous dira si c'est mieux ou pas.
Oubliez les théories et les avis, même les miens, et faites simplement l'essai.

Cordialement, Dominique.
Répondre
tonipe a écrit :Pour pouvoir essayer l'ASIO, vous devez ajouter un composant (et pas un DSP) dans Component : foo_out_asio
Seul l'essai vous dira si c'est mieux ou pas.

Bonjour,
je l'avais déjà essayé avec ma config précédente, ma carte son n'étant pas compatible asio, j'avais essayé asio4all, qui m'engendrait des click et des plantages. Pour revenir au D802, il n'a pas de driver asio (je suis pas sûr à 100%), donc il faut installer asio4all, et je suis un peu réticent. En tout cas même si je ne remet pas en doute vos observations, je pense que la qualité perçu d'asio par rapport à KS voir même Wasapi, est dépendant de la carte son ou du dac. Il est tout à fait possible que la différence soit audible avec votre matériel et inaudible avec d'autre.
Répondre
Bonjour

Ne pas faire l'essais, c'est laisser des doutes derrière soi :
- Doute sur la possibilité d'avoir mieux.
- Doute sur le compte rendu à l'écoute de l'ampli.

Qui a la réponse sur l'existence ou non d'un driver ASIO pour cet ampli ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
Pour faire des mesures et réglages sur un DCX2496 (voir mon topic sur le forum vintage jbl), j'ai généré plusieurs fichiers dont des sinus -2dBFS, -20dBFS, à 997Hz. Et là surprise la nouvelle carte son USB (Tascam US-144) que j'utilise pour faire les mesure n'était pas attaquée en ASIO avec foobar car j'avais oublié d'installer la dll mentionnée par tonipe. Le driver à jour était bien installé.

Le sinus était à 910Hz au lieu de 997Hz (mesure avec Clio). M'étonne que l'on puisse entendre des différences entre les players ou entre les modèles de carte son avec des problèmes comme cela. Pour ceux qui feront le calcul vous pourrez en déduire que le fichier était lu à 44.1kHz au lieu de 48kHz. Dans un contexte de streaming, cadencé en temps réel par rappor à la fréquence d'échantillonnage, cela va amener à des buffer vides et donc des clics/crachouillis.

Par le passé j'avais aussi fait des mesures sans ASIO, où cela passait par le mixer Windows. La réponse en fréquence n'était pas plate avec les réglages à 0 des graves et aiguës....

Comme quoi il y a des choses à vérifier dans une installation.

J'utilise partout ASIO, mais avec du matériel fait pour nativement (cartes son pro ou semi-pro). Je vous encourage à faire de même.
Pour Linux il y a un équivalent: ALSA, mais toutes les cartes pro ne sont pas supportées (Les RME le sont depuis longtemps sous Linux).

dxxx
Répondre
Bonjour !

La découverte de ce petit ampli me permettra de profiter d'un joli son, malgré mon budget limité (commandé, en attente de livraison).

Novice en audio, et encore + en diy, je souhaite malgré cela changer l'alim d'origine.

En effet, j'ai acheté pour accompagner mon ampli des Highland Aingel 3201 dont si j'ai bien compris, le rendement est plutôt bas (84dB, 6 ohms).

Pour profiter pleinement de ma petite installation, j'aimerai donc utiliser l'alim de chez Audio____ics réf 300RE.

Pouvez m'indiquer un lien, ou un début de piste pour effectuer ce changement proprement, et en toute sécurité ?

Merci d'avance !

Bien cordialement
Répondre
un petit cr technique sur le D310

http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...9-195.html
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)