K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Nicolas

nicolasd a écrit :Christophe, on dit couramment que pour que les adaptations d'impédances soient correctes il faut que la charge fasse au mini 10 fois la source,
Je trouve que ta phrase et quelque peu contradictoire avec ton propos général et peut prêter à confusion les non initiés. Il y à adaptation et un transfert maximal quand l'impédance de sortie et impédance d'entrée sont égale. On peut donc dire ici qu'il y à adaptation. Dans le cas ou la charge est de 10x ou 100x supérieure à l'impédance de la source elle sollicitera d'autant moins cette dernière.

Exemple mon préamplificateur à une impédance de sortie de 100R et mon ampli un impédance d'entrée de 50K

Cordialement. Charles
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Christophe,

Si tu attaques le K209+ directement par les sorties du filtre et que tu veux une charge de 600 ohms,tu remplaces la résistance de 47k par une 600 ohms.

Sinon sur ce site,tu trouvera les formules et un petit calculateur en bas de page: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/...7assoc.htm

Je comprends mieux, merci Christian Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
nicolasd a écrit :
xtof a écrit :A ton avis puis-je changer la 47K par une 47 ohms (ou quelle serait la valeur la plus petite que je puisse mettre ?)
Sinon quelle est l'impédance de sortie du K209+ ? [/b]
Merci Christian pour ta réactivité Smile

Christophe, on dit couramment que pour que les adaptations d'impédances soient correctes il faut que la charge fasse au mini 10 fois la source, donc dans ton cas 10x47 = 470. Sauf que la doc de ton filtre précise que le niveau de sortie est donné pour une charge de 600 ohms (cas général pour du matos pro) ... cela veut dire que si tu charges à moins cela va tirer sur les étages de sortie de ton filtre. Si tu veux essayer de baisser l'impédance d'entrée du K209 ne descends pas en dessous de 600, mais à priori je ne vois pas trop le rapport avec le souffle ...

Merci Nicolas pour tes explications supplémentaires.
Je suis parti du principe que le souffle venait d'un problème d'adaptation d'impédance mais peut-être que je me fourvoie Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Nicolas et Charles ont raison mais tu peux toujours essayer,au cas ou ça aurait une répercution sur sur le comportment du filtre.En tout cas ça ne coûte pas cher d'essayer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Xtof

Il semblerais que ce soit ton filtre qui génère ce souffle important et tu pourrais le mesurer ! Le cas échéant on devrais pouvoir y remédier à conditions d'avoir les compétences et de l'ouvrir. Si tel n'est pas le cas poser la question au fabricant ou au revendeur il pourra je pense de donner des infos. Autre chose, si tu mets à la masse l'entrée de tes amplis et que le bruit disparaît ou même diminue cela démontrera que c'est bien ce que tu y raccorde qui génère ce bruit.

Cordialement. Charles
Charles a écrit :Xtof

Il semblerais que ce soit ton filtre qui génère ce souffle important et tu pourrais le mesurer ! Le cas échéant on devrais pouvoir y remédier à conditions d'avoir les compétences et de l'ouvrir. Si tel n'est pas le cas poser la question au fabricant ou au revendeur il pourra je pense de donner des infos. Autre chose, si tu mets à la masse l'entrée de tes amplis et que le bruit disparaît ou même diminue cela démontrera que c'est bien ce que tu y raccorde qui génère ce bruit.

Cordialement. Charles

Bonjour Charles,

Le fait de court-circuiter les entrées ne change rien Sad
Pour ce qui est du fabriquant ou revendeur c'est compliqué car c'est un des premiers filtres numériques de JBL, fabriqué il y a plus de 20 ans par BSS : le dsc260.
J'ai pensé à l'ouvrir de façon à changer les résistances derrière les amplis op mais c'est du cms, de plus je n'ai pas le schéma théorique Sad

Merci Charles Smile
xtof a écrit :Le fait de court-circuiter les entrées ne change rien Sad
Ah bon ? Si tel est le cas il faut à nouveau s'interroger.

Tes amplis branchés et avec entrées à la masse il y à du bruit ?
Si oui de quel ordre de grandeur ?
Est-ce bien du souffle ou plutôt du buzz ?

Cordialement. Charles
Charles a écrit :Ah bon ? Si tel est le cas il faut à nouveau s'interroger.

Christophe,

Ce sont les bonnes questions à se poser, si tu sors le filtre de l'équation et que cela ne change rien, c'est que ce n'est pas lui. Le K209+ GF ne fait aucun bruit justement, c'est bizarre.
La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il est sensible à certains accrochages dûs aux câbles. Peux tu nous en dire plus sur tes câbles ?
Charles a écrit :
xtof a écrit :Le fait de court-circuiter les entrées ne change rien Sad
Ah bon ? Si tel est le cas il faut à nouveau s'interroger.

Cordialement. Charles

Non pas de bruit même sans entrée à la masse Smile
C'est vraiment dés que je branche le dsc que le bruit arrive.
Merci Charles Smile
Le Relais Sonore a écrit :
Charles a écrit :Ah bon ? Si tel est le cas il faut à nouveau s'interroger.

Christophe,

Ce sont les bonnes questions à se poser, si tu sors le filtre de l'équation et que cela ne change rien, c'est que ce n'est pas lui. Le K209+ GF ne fait aucun bruit justement, c'est bizarre.
La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il est sensible à certains accrochages dûs aux câbles. Peux tu nous en dire plus sur tes câbles ?

Si je branche chaque ampli (aiguë, médium, grave) avec le préampli (sans dsc) sans mettre la modulation (car pas filtré Wink ) je n'ai pas de bruit.
D'ailleurs dés que je mets le dsc et le branche le souffle apparaît même si j'appuie sur les touches "mute".
J'ai deux types de sortie sur mon xpréamp. J'ai du souffle que je mette en symétrique ou en asymétrique avec adaptateur xlr.
Mes câbles sont des "canaré" entre dsc et ampli.

Merci Rémy Smile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)