Sujets : 12
Banned
RE: petite visite chez mastro
dgil a écrit :narshorn a écrit :dgil a écrit :mastro, ton decay est bon surtout comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs et ça s'entend ! , c'est critique de 100 à 200 Hz pour l'atténuation, je serais curieux de voir une mesure avec un cardio.
Ahem, ...
Une mesure permettant de mettre en avant correctement après analyse,
des modes de salle se fait avec une capsule omni, ... ou rien.
En aucun cas une capsule cardio, pour les raisons simples que
1) la linéarité en bas est bien moins bonne qu'avec les capsules omni ! Et ce même sur des statiques à +pas de prix+
et 2) sans parler du diagramme de directivité capsule !!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries ... 
.
A toi tout seul, tu en fais une belle collection, mesure à 50 cm sur la terrasse !!! MDR !! et je ne parles même pas du reste rendement sensible, il faut bien que tu m'en laisses un peu !! 
Y en a qui ont la tête dans le guidon et d'autre dans les HPs, tu devrais essayer de te faire un casque avec tes tad, l'écoute sera meilleur.
Bonne nuit
Sujets : 34
enregistré
Bonjour
Il faut toujours se garder de faire trop de mesures calivinistes qui embrouillent plutôt qu'autre chose. Chez moi la seule chose que l'on mesure c'est la vitesse du vent. Et pourtant la musique est belle. ???
Rcgv
Sujets : 19
enregistré
mastro a écrit :oui , si tu connais le liberté , tu as aussi constaté comme moi , que le son est aseptisé Si on parle de la même salle, oui, c'est une bonne salle de ciné, dans les normes des bonnes salles cinéma, ça marchait bien car c'était bien calibré, un super bon grave, des voix très intelligibles, un bon équilibre général, ce n'est pas comme cela partout, je fréquence pas mal les "bons" ciné Parisiens, je trouve que trop de techno tue le plaisir, l'Atmos faut etre placé assez en avant sinon en entends que les enceintes d'effet sans avoir le frontale, le 4DX avec les sièges qui bougent et les coup de poing dans le dos, car rien ne se passe, bof bof, la 3D, pareil je trouve que l'écran devient trop petit, j'aime bien la grande immersion des grandes salles.
Ca n'a rien a voir avec de la HiFi, c'est du matériel d'exploitation qui tourne tout le temps, l'aigu est couvert par une grosse 2" qui est volontairement coupé pour moins percevoir le fractionnement, ce n'est pas de la Tad 4001 ou autre, et la distance atténue encore ce qui reste d'aigu, mais le reste est très bon
Sujets : 19
enregistré
C'est plein de Gwenn ha Du par ici !
Sujets : 16
enregistré
19/11/2019-19:23:35
(Modification du message : 16/03/2021-11:50:41 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
mastro a écrit :Indien29 a écrit :Ragnarsson a écrit :dgil si tu veux être moins embêté par des modes propres dans tes mesures utilise un micro à ruban tu verras c’est encore mieux. :-) Comme ça il n'y aura plus rien à voir... plus de mode.. mais encore des problèmes très audibles..
Et puis si le son est si pourri dans les salles de ciné, avec des bouchons d'oreille, ce sera mieux...
Au passage, il y a en effet des salles pas terrible, mais d'autres top !
J'étais ce WE au multiplexe Liberté à Brest dans la grande salle voir Le Mans 66, whaouw, ce son, impeccable (évidement faut etre centré sur l'un des 20 meilleurs sièges..)
c'est lesquels , les 20 meilleurs sieges ?
les deux seul sièges du fond de salle bien centrés dans l'axe , que j'ai testé en septembre dans ce même cinéma à Brest , ils valent quoi d’après toi ????
le son est propre dans cette salle , mais le niveau de qualité ne rivalise absolument pas avec de la Hifi hdg , faut pas rêver , c'est de la sonorisation !!!
Les salles en Régions sont souvent meilleures car ils doivent faire plus d’efforts que sur Paris pour avoir des spectateurs. Sur Paris il y a carrément une enseigne de salles de ciné où je ne vais plus le son y étant règlé n’importe comment.
Pour savoir où se placer dans une salle de ciné c’est simple, à la distance optimale pour la vision qui est à peu près là où est positionné le micro central de la zone de mesure pour les réglages (voir les normes SMPTE).
C’est comme pour la HiFi il faut se placer au bon endroit au somment d’un triangle équilatéral et surtout pas au delà de la distance critique qui doit être la plus constante possible sur la plus large bande de fréquence possible. Sinon on écoute la salle et la réponse hors axe.
Sujets : 12
Banned
19/11/2019-20:28:49
(Modification du message : 19/11/2019-20:45:56 par dgil.)
narshorn a écrit :afin justement de ne pas tomber dans l'erreur d'un filtre mis au point de trop près,
En fait, j'ai tout édité car comme d'habitude, tu es toujours à côté, c'est pour ça que tu rames beaucoup, jys va t'envoyer un filet de vent pas trop tendu pour te faire avancer, ce n'est pas demain à ce que je vois à défaut d'entendre, certain agisse et parle moins.
Cela dit, si le le sujet ne te plait pas, tu sais où me trouver hein !! tes posts spam sont un peu fatiguant comme d'autre cela dit en passant.
Tu ne sais même pas pourquoi cet essais de mesure cardio, révises l'anatomie humaine comme la lois d'homme et celle d'Ohms aussi pardon.
Du reste mastro a le mdat entre les mains de plusieurs mesures cardio et omni, il y a des gens avec qui on peut échanger intelligemment mais j'avoues qu'avec toi, c'est compliqué.
Je t'ai déjà dit bonne nuit, il me semble.
Au fait, l’anglicisme me gonfle, j'ai assez de ma belle famille anglaise, tu as des fofo qui utilisent ce jargon, régales toi et n'oublies pas ta croix.
Bien cordialement.
Sujets : 34
enregistré
narshorn a écrit :E Kreiz hag endro !
Piou te zo?
Sujets : 50
enregistré
dgil a écrit :narshorn a écrit :afin justement de ne pas tomber dans l'erreur d'un filtre mis au point de trop près,
En fait, j'ai tout édité car comme d'habitude, tu es toujours à côté, c'est pour ça que tu rames beaucoup, jys va t'envoyer un filet de vent pas trop tendu pour te faire avancer, ce n'est pas demain à ce que je vois à défaut d'entendre, certain agisse et parle moins.
Cela dit, si le le sujet ne te plait pas, tu sais où me trouver hein !! tes posts spam sont un peu fatiguant comme d'autre cela dit en passant.
Tu ne sais même pas pourquoi cet essais de mesure cardio, révises l'anatomie humaine comme la lois d'homme et celle d'Ohms aussi pardon.
Du reste mastro a le mdat entre les mains de plusieurs mesures cardio et omni, il y a des gens avec qui on peut échanger intelligemment mais j'avoues qu'avec toi, c'est compliqué.
Je t'ai déjà dit bonne nuit, il me semble.
Au fait, l’anglicisme me gonfle, j'ai assez de ma belle famille anglaise, tu as des fofo qui utilisent ce jargon, régales toi et n'oublies pas ta croix.
Bien cordialement. La grande classe le « mélomane »
Sujets : 6
enregistré
19/11/2019-23:51:11
(Modification du message : 20/11/2019-00:06:01 par mastro.)
narshorn a écrit :Je me devais de réagir aux âneries, une mesure RT/modes propre c'est dodécaèdre et micro capsule omni !
Pour ne pas que cela en embrouille d'autres.
En 'diy' on se débrouille avec les +moyens du bord+, bien sûr, mais faut pas espérer en récupérer des mesures 'justes' ...
.
oui faut surtout pas espérer de voir tes décay de salle , même en pleine lune :-))))
on ne devrait plus évoquer les protocoles de mesures de rt , à cause des anciennes polémiques stériles sans fin sur la justesse des mesures ....
pour détecter les modes d'une pièce , la justesse importe peu et un dodécaèdre n'est pas indispensable , car les hp de 38cm ou les 46cm sont omnidirectionnels dans le grave et ils délivrent des niveaux spl suffisamment élevés dans une petite salle ... !!!!
les dernières mesures waterfall et decay partagées visualisent très facilement
les modes dans nos petites salles , et aussi dans les plus grandes , jusqu'a preuve du contraire .... :-)))
autrement , j'ai bien compris ceux qui ne partagent aucune mesure dans des fils bourrés de mesures justes , brassent du vent ou dénigrent à tort l’importance des mesures ..... ;-)
|