Clone de Firstwatt Aleph J
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Bonjour,
Jean-Louis P a écrit :Au-dessous de la plaque de support ?

Pas bien compris, de quelle plaque tu parle ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
la plaque perforée Philou
Répondre
Tu veut dire : entre la carte alim et le fond perforé ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Je pense qu'il veut dire sous la plaque perforée. Techniquement, c'est faisable, par contre, le câble signal va alors passer près des fils qui trimbalent le 220 jusqu'au transfo (ils sont tie-rapsé sur la plaque).

Dans l'immédiat, je vais inverser les enceintes, histoire d'être sûr que l'ampli est le seul coupable. Après, j'essaierais de re-router les fils. Ceux du 220 passent pas loin de ceux qui vont à la sortie HP, je vais essayer en les faisant passer plus au centre (sous la carte de filtrage). Si ça ne marche pas, je m'attaquerais aux fils du signal du canal droit.

Je verrais quand je pourrais faire ça, parce qu'avec la naissance de ma fille vendredi dernier, j'ai pas mal de choses à gérer en dehors de la hifi.CoolC'est aussi pour ça que je n'ai pas eu le temps de mener des écoutes sérieuses pour l'instant.

Mikael

PS: tout ça, c'est quand même du pinaillage, juste pour la satisfaction intellectuelle et les conversations de salon, car le bruit très faible est bien en-dessous du niveau de bruit dans ma pièce. C'est plus là qu'il y aurait du boulot.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Je verrais quand je pourrais faire ça, parce qu'avec la naissance de ma fille vendredi dernier, j'ai pas mal de choses à gérer en dehors de la hifi.Cool
Félicitations Smile
Phil.
Répondre
Bonsoir Mikael,

Félicitations à la petite famille ! Voici une bonne nouvelle !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Hé félicitations!

Tout le bonheur du monde,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Merci à tous.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :...
la naissance de ma fille vendredi dernier,
...
car le bruit très faible est bien en-dessous du niveau de bruit dans ma pièce. C'est plus là qu'il y aurait du boulot.Big Grin

J'en connais une qui va bientôt modifier le niveau de bruit de tout ton environnement, en échange de bien d'autres occasions de bonheur.
Bienvenue à elle dans ton monde audiophile.

a+mitiés raoul
Répondre
Un événement intéressant ce matin: j'ai débranché l'ampli pour coller des étiquettes sur le panneaux arrière (repérage des entrées, etc...) mais en le remettant en place, j'ai oublié de rebrancher les sources (on va dire que c'est la fatigue). Résultat: pas un bruit dans les HP. Dès que j'ai rebranché une des sources, le petit hum est revenu.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)