[extirpé de] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: [extirpé de] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(15/07/2026-16:43:53)mastro a écrit : en 2020 , la bande passante a -6db de ton système couvrait 45hz à 5khz à-6db mesuré à 2,5m , avec

une bosse des VOT à 250hz , qui procure de "l'ampleur" au bas medium .....

en bref , c'était très typique d'un système Multivoies mis au point qu'a l'oreille , qui ne pouvait donc pas être qualifié de très fidèle et encore moins de Hi-FI  .

l'essentiel est qu'il te plaisait à l'écoute , sans en rajouter , jusqu'à te vanter de faire remballer le matériel des autres systèmes qui te plairaient beaucoup moins à l'écoute.

Haaaa ! l'écoute des VOT dans un couloir carrelé, de préférence asymétrique... quel bonheur !  Rolleyes
Répondre
(15/07/2026-16:43:53)mastro a écrit : je les ai retrouvées cette semaine , sur mon Nas
T'as pas les miennes du 1er Avril 2019 ?
Wink
Répondre
(15/07/2026-16:43:53)mastro a écrit :
(15/07/2026-11:47:32)raoul a écrit :
(15/07/2026-10:37:30)RM8Kinoshita a écrit : Ici c'est verrouillé que par ceux qui le veulent... La réalité est toute autre
(en dehors du forum ou visiblement seuls comptent les "effets de bande"... Big Grin)
.

les routes on les veut ouvertes, mais on a aussi prévu des :

[Image: attachment.php?aid=50488]

ta photo représente très bien les mesures de tes VOT + pavillon 15 cellules + tweeter TAD 2001 ,que tu avais partagées sur Mélaudia ,elles se corellaient tres bien avec un CR privé de l'epoque (= references croisées) qui se résumait en gros ,à une écoute agréable très typée medium , avec un très gros manque de définition  .

je les ai retrouvées cette semaine , sur mon Nas :

en 2020 , la bande passante a -6db de ton système couvrait 45hz à 5khz à-6db mesuré à 2,5m , avec

une bosse des VOT à 250hz , qui procure de "l'ampleur" au bas medium .....

en bref , c'était très typique d'un système Multi-voies mis au point qu'a l'oreille , qui ne pouvait donc pas être qualifié de très fidèle et encore moins de Hi-FI  .

l'essentiel est qu'il te plaisait à l'écoute , sans en rajouter , jusqu'à te vanter de faire remballer le matériel des autres systèmes qui te plairaient beaucoup moins à l'écoute.

Je suis à peu près certain de n'avoir jamais cité mon système comme une référence.
Par contre les systèmes mis en œuvre par la Maison de l'Audiophile ou celui de Jean Hiraga à la RDS, oui.
Répondre
Salut Raoul,
on aura bien vu l'attaque en dessous de la ceinture, cela même avec une belle photo "préventive" de la sortie... certains osent tout dans leur "grande" conscience de gamin... j'en ris jaune et salue ta bienveillance particulière.

Pour les pompiers pyromanes "non éclairés" (t'es vraiment trop fort RM8), méfiez-vous de votre susceptibilité carrelée.
Répondre
Et du coup, à part des mesures et du carrelage, comme musique vous écoutez quoi et n ce moment précis, ?
Miroslav Vitous
Beautiful place to
Fip jazz- JBL Flip 3
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
Bonjour ,

ELO en concert ,superbe prestation(pour moi )  :

https://www.youtube.com/watch?v=j7cyiWpX_HU

collectif de musiciens (voix féminines et masculines au top  ) australiens jouant des reprises de variées internationales ,que je trouve excellente.

https://www.youtube.com/watch?v=hpX3hyVH...gJSrvsRFAM
https://www.youtube.com/watch?v=9D3gdGY1jzU

bonnes écoutes

claude
Répondre
merci Claude pour ta route parallèle extirpée Smile
Répondre
(16/07/2026-16:39:24)lamouette a écrit : merci Claude pour ta route parallèle extirpée Smile

de rien !comme l'on dit  Smile

claude
Répondre
Elvin Jones & Jimmy Garrison sextet
Oriental Flower
Fip Jazz / JBL Flip3
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)