Bonjour,
Après vérification de l'intégration en boitier, il s'avère que tout ne rentre pas dans le boitier, et je veux pas plus gros car le but est de faire un petit ampli par la conso et la taille.
Donc il a fallu révisé les prétentions concernant l'alimentation double mono qui prend trop de place...
Finalement je suis parti sur une alim simple mono dont tout doit tenir sur une carte de taille 120x100mm.
J'ai tout optimisé en partant du fait que :
- les multiplicateurs d'impédance, qui consomment le plus, n'ont pas besoin de masse, mais les tensions de sortie doivent quand même référencées par rapport à la masse de l'ampli classe A. A. Il faut 26V en sortie, mais symétrisé autour de la masse Aampli en +13V/-13V
- la consommation dynamique des amplis classe A est stable sur toute la plage d'utilisation. On peut donc avoir une sortie unique alimentant les deux amplis vu qu'ils n'auront aucune influence mutuelle via les rails d'alim.
Ainsi, il est prévu :
- une sortie 26V stabilisée pour un premier canal classe AB (+13/-13V)
- une sortie 26V stabilisé pour un second canal classe AB
- une sortie +13 / 0 / 13V pour les deux canaux classe A
- des condensateurs de lissage pour les canaux en classe AB reliés entre le rail positif et le rail négatif sans passer par la masse (division du nombre par 2).
- un transfo à deux sorties pour alimenter la carte alim.
- la symétrisation des condensateurs de lissage autour de la masse est réalisée à deux niveaux : par les deux enroulements en série de même valeur avec la masse au milieu puis c'est finement ajusté à la sortie par les étages de stabilisation qui sont pilotés depuis une tension d'entrée précise de +13V/-13V.
Ca donne ce schéma :
et tout tiens sur une carte 120x100 :