Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
Bonjour à tous, trop d'occupation pour répondre plus vite...
Au fil des réponses et des lectures on apprend et on affine...
Nicolas, tout à fait d’accord sur les bienfaits des suspensions mylar, elle permettent de descendre bas, ou de réduire la pente de coupure basse. C'est ce que je fais actuellement avec mes Beyma CP-755 Ti que je coupe en 6dB/Oct à 1150 Hz sur un pav 600 Hz Tractrix Stéreo-Lab. Chez moi, c'est comme ça que ça marche le mieux (et j'en ai essayé des combinaison, en actif on n'est limité que par sa propre fatigue!!!Big Grin). Et franchement, sans être évidement les meilleures comps du monde, vu l'investissement elles méritent de s'y intéresser...C'est l'une des raisons qui me font lorgner sur la 950 Radian. Mais il faut déterminer, je crois, la config que l'on veut avant l'achat: membrane alu pour descendre bas et envisager si besoin une voie supplémentaire d’aigüe, ou membrane béryllium en coupure plus haute mais qui montera mieux, d'après ce que j'ai compris de mes différentes lectures...
Greg, je commence à comprendre l’intérêt du pavillon... Grace à toutes vos interventions. Concernant le GPA 515-G en voie bas-médium, je me disais dans ma petite tête que le fait d'associer des hps de même "famille" (515-LF en bas et 515-G en mid me permettrait aussi de rester dans une même "esthétique" sonore et favoriserait une fusion plus naturelle des voies ; en plus du reste... Mais bon c'est peut-être idiot...
L'idéal étant d'acquérir une kyrielle de HP de toutes origines et de faire les essais...
Jean Oui j'ai bien lu les aventures de Sébastien avec ses 414 et 416 et d'autres... Tu n'aurais pas envie de pavillonner les tiens ? (histoire d'essuyer les plâtres...Big Grin).
Concernant le rodage, quand j'ai mis en route mes PHL, j'ai d’abords été franchement déçu (son très sec et peu de matière), ça s'est arrangé au bout de 15 jours, je passait des percussions (les taïkos japonais sont très efficaces dans ce domaine) à fort volume en boucle dès qu'on quittait la maison... Alors je ne sais si c'est une légende urbaine ou un mythe, sans vouloir polémiquer avec Jean Fourcade qui a une bien plus grande expérience que moi et dont je lis avec intérêt les différentes interventions, mais c'est une constatation... Je ne sait pas l'expliquer, mais la différence a été flagrante.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA - par voluth40 - 03/02/2018-14:44:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)