01/02/2018-14:37:13
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
Bonjour,
Oui, je contacterai AJMARS dont j'ai lu avec intérêt beaucoup de contribution à ce forum (et d'autres)... Il faudra aussi et surtout que j'écoute un jour ces différents HP bien mis en œuvre pour me faire une idée du rendu.
Je suis en contact quotidien avec des instruments et instrumentistes, et je suis toujours frappé par la "densité" du son qui en sort, (et sans parler d'un grand orchestre, là on parle de masse orchestrale!!!), en plus de la dynamique et richesse des timbres... Que ce soit sur un violon, violoncelle ou contrebasse, et que dire du piano! (ha! la main gauche d'un grand queue...
pas facile en hi-fi ça...).
Donc ça, c'était le cahier des charges
...
Dans mes expériences DIY, j'ai eu tendance à remarquer que les "grosses gamelles" s'approchent le plus de cette densité de son, souvent au détriment de la précision en fonction de la qualité du HP. Bon il faudrait pouvoir concilier les deux... Mais c'est pourquoi je m'orientait plutôt vers un 38 515-G ou GHP dans un premier temps pour la voie médium.
A l'origine de mes élucubrations, je comptait effectivement partir sur un deux voies avec une 825 chargeant un GPA 416-8B avec la Radian PB950 au dessus: système assez classique et performant pour beaucoup... Et après, je me suis dit que quitte a essayer de faire mieux, autant voir grand et aller jusqu'au bout de l'idée
, donc 211, 515 pavillonné et PB950, histoire de (tenter de ) réduire les frustrations...
Nicolas, as-tu déjà expérimenté la 950 à 300Hz? Je ne demande qu'a te croire mais j'ai du mal a imaginer (je n'ai jamais écouté ça) qu'on n'ai pas un manque de matière en bas médium dans cette configuration...
On attend aussi les retours de LOL qui pavillonne deux 414-8B.
Jean, tu viens d’acquérir tes 414? Directement de GPA aux US? Peux-tu me dire le cout de ces HPs avec le port et les éventuelles TVA, taxes, etc?
Cordialement,
Jean
Oui, je contacterai AJMARS dont j'ai lu avec intérêt beaucoup de contribution à ce forum (et d'autres)... Il faudra aussi et surtout que j'écoute un jour ces différents HP bien mis en œuvre pour me faire une idée du rendu.
Je suis en contact quotidien avec des instruments et instrumentistes, et je suis toujours frappé par la "densité" du son qui en sort, (et sans parler d'un grand orchestre, là on parle de masse orchestrale!!!), en plus de la dynamique et richesse des timbres... Que ce soit sur un violon, violoncelle ou contrebasse, et que dire du piano! (ha! la main gauche d'un grand queue...
pas facile en hi-fi ça...).Donc ça, c'était le cahier des charges
... Dans mes expériences DIY, j'ai eu tendance à remarquer que les "grosses gamelles" s'approchent le plus de cette densité de son, souvent au détriment de la précision en fonction de la qualité du HP. Bon il faudrait pouvoir concilier les deux... Mais c'est pourquoi je m'orientait plutôt vers un 38 515-G ou GHP dans un premier temps pour la voie médium.
A l'origine de mes élucubrations, je comptait effectivement partir sur un deux voies avec une 825 chargeant un GPA 416-8B avec la Radian PB950 au dessus: système assez classique et performant pour beaucoup... Et après, je me suis dit que quitte a essayer de faire mieux, autant voir grand et aller jusqu'au bout de l'idée
, donc 211, 515 pavillonné et PB950, histoire de (tenter de ) réduire les frustrations...Nicolas, as-tu déjà expérimenté la 950 à 300Hz? Je ne demande qu'a te croire mais j'ai du mal a imaginer (je n'ai jamais écouté ça) qu'on n'ai pas un manque de matière en bas médium dans cette configuration...
On attend aussi les retours de LOL qui pavillonne deux 414-8B.
Jean, tu viens d’acquérir tes 414? Directement de GPA aux US? Peux-tu me dire le cout de ces HPs avec le port et les éventuelles TVA, taxes, etc?
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)