Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
Bonjour à tous ,
Je sollicite les conseils de ceux connaissant la famille des 515-G fabriqués par GPA.
Dans l'idée de faire évoluer mon système, je pense faire une voie bas-médium 150Hz-550Hz avec un 515G en pavillon avec volume arrière clos ( Comme une sorte de charge Altec 815 mais avec un seul HP). Je pensais utiliser le 515GHP, pas pour la puissance admissible, mais en raison du Qts très bas, bien adapté au besoin...
Mais voilà-t-y pas qu'en parcourant un forum US, je tombe sur le post d'un gars déclarant bien connaitre les HP 515-G GPA, et qui disait que le GHP était celui qui avait le son le moins intéressant en terme de qualité. Selon lui, le surcroit de puissance admissible par rapport aux Gs tout court (200W du GHP à comparer aux 75W des Gs) se faisait au détriment de la richesse et du raffinement des timbres et que c'était assez flagrantSad.
D’où mon appel aux connaisseurs de Mélaudia: qu'en est-il exactement? Selon les T&S, le 515-16G pourrait être utilisable dans une telle charge, le 8G ayant un Qts déjà un peu trop haut. Mes transfos de sorties ayant une prise 16 Ohms, je peux utiliser sans problèmes le 16G.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter les GPA 515-16G et GHP, et a-t-il un avis sur la question?
Dessous il est prévu des GPA 515-LF et dessus une 950 Radian sur Iwata JMLC 300Hz Autotech.
Merci pour vos conseils et avis!
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA - par voluth40 - 30/01/2018-15:03:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)