27/01/2018-18:37:31
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonsoir,
Pourquoi compliquer les choses !
Restons dans le plus simple "appareil".....
Je ne voudrais pas commander Gérard mais nous pouvons récapituler...
Pour Gérard :
Corrige ou apporte un complément si je fais des erreurs.
Membrane en PSE ajoutée de 50x50cm épaisseur 3cm, pousseur "Escartefigue" ?? avec conservation de la membrane d'origine, ajout d'une pièce de liaison en carton de 18gr, Diamètre : ?? BL : ?? mms : ??
1° : la membrane non tenue sur les bords ne fait pas de graves et produit un bruit caractéristique de PSE
2° : La membrane tenue sur 4 coins fait du grave et le bruit du pse disparaît.
3° : ajout d'un bord en mousse collé : semble un peu meilleur...
4° enlèvement de la mousse et rapprochement du cadre (5mm) le grave descend à 20hz (mesuré) et un rendement plus faible... quid du bruit de PSE ?
5° : non reproductibilité du 2° essai.....problème : qu'est-ce qui a changé ? voir si la plaque de PSE n'a pas été abimée.
Donc on devrait se diriger vers une membrane tenue sur les coins ET entourée d'un cadre.... en espérant une reproductibilité correcte.
Si cela peut aider...
Amicalement,
Etienne
Pourquoi compliquer les choses !
Restons dans le plus simple "appareil".....
Je ne voudrais pas commander Gérard mais nous pouvons récapituler...
Pour Gérard :
Corrige ou apporte un complément si je fais des erreurs.
Membrane en PSE ajoutée de 50x50cm épaisseur 3cm, pousseur "Escartefigue" ?? avec conservation de la membrane d'origine, ajout d'une pièce de liaison en carton de 18gr, Diamètre : ?? BL : ?? mms : ??
1° : la membrane non tenue sur les bords ne fait pas de graves et produit un bruit caractéristique de PSE
2° : La membrane tenue sur 4 coins fait du grave et le bruit du pse disparaît.
3° : ajout d'un bord en mousse collé : semble un peu meilleur...
4° enlèvement de la mousse et rapprochement du cadre (5mm) le grave descend à 20hz (mesuré) et un rendement plus faible... quid du bruit de PSE ?
5° : non reproductibilité du 2° essai.....problème : qu'est-ce qui a changé ? voir si la plaque de PSE n'a pas été abimée.
Donc on devrait se diriger vers une membrane tenue sur les coins ET entourée d'un cadre.... en espérant une reproductibilité correcte.
Si cela peut aider...
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien