27/01/2018-11:14:38
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Dominique-Tanguy a écrit :Pour le reste, c'est un haut-parleur à surface plane (de grande surface) dont on connait les avantages et limitations, utilisé sans baflage ni charge.
Connaissant les propriétés du moteur utilisé, on devrait pouvoir simuler les caractéristiques idėales de la membrane.
Cordialement,
Dominique
Bonjour Dominique,
Sans charge ! L'air déplacé est une charge, ici elle est presque symétrique, mais on ne peut la considérer comme nulle !
Avant de simuler les caractéristiques, il faudrait d'abord les définir.
De plus, trouver un fabricant de PSE qui te les garantira, sera très difficile, les caractéristiques mécaniques sont très variables d'un fabricant à l'autre et d'une fabrication à l'autre.
Mais comme dit JYS il y a d'autres matériaux .......Sauf au point de vue densité apparente.
Je n'ai pas fait ces essais, le fabricant ne répond pas à mes questions, en disant qu'ils ne sert pas les particuliers !
Par contre il m'envoie ses pubs ! Las, je suis ....
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien