24/01/2018-16:15:09
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
@ JRBlues,
Il faut absorber totalement les vibrations des coins de la plaque, c'est la conclusion que j'ai tirée de mes expériences de ce matin.
Un ressort ne va faire le job, il va seulement les limiter.
Je pense que la première raison pour laquelle ça marche, c'est la pièce de liaison qui est légère (14g après évidement) et néanmoins rigide.
Avec cette pièce, on est assuré que la membrane fonctionnera en piston sur un diamètre supérieur à 25cm, ce qui représente peut être une surface moteur plus grande qu'avec le pot de yaourt et sa membrane de 1m².
Les renforts de la plaque n'ont apporté aucune amélioration, à oublier.
Cdt,
Gérard
Il faut absorber totalement les vibrations des coins de la plaque, c'est la conclusion que j'ai tirée de mes expériences de ce matin.
Un ressort ne va faire le job, il va seulement les limiter.
Je pense que la première raison pour laquelle ça marche, c'est la pièce de liaison qui est légère (14g après évidement) et néanmoins rigide.
Avec cette pièce, on est assuré que la membrane fonctionnera en piston sur un diamètre supérieur à 25cm, ce qui représente peut être une surface moteur plus grande qu'avec le pot de yaourt et sa membrane de 1m².
Les renforts de la plaque n'ont apporté aucune amélioration, à oublier.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.