23/01/2018-06:47:38
(Modification du message : 23/01/2018-07:16:28 par Les Amis du Son.)
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Puisque ce sont bien les parties libres du polystyrène qui entrent en vibration, pourquoi ne pas les supprimer au lieu de les fixer ?
Ainsi tu poursuis dans la pureté de la plaque libre !
D'où:
- premier essai avec une plaque octogonale
- deuxième essai avec une plaque ronde : celle-là, je me demande ce qu'elle va donner !
Et par ailleurs, je me demande si une épaisseur supérieure de la plaque (2mm > 3 voire 4mm) ne serait pas une solution alternative, voire complémentaire ?
A l'opposé, dans la famille plaque fixée sur ses bords, l'option plaque carrée (ou plutôt cadre de maintien carré au lieu de rond) n'a pas été essayée...
Je me demande si les craintes théoriques de Tientien (sur le fait que la distance centre/bord variable soit génératrice de distorsion) se confirmeraient ?
Si cette voie s'avère sans inconvénients, la construction en deviendrait réellement simplissime !
Ainsi tu poursuis dans la pureté de la plaque libre !
D'où:
- premier essai avec une plaque octogonale
- deuxième essai avec une plaque ronde : celle-là, je me demande ce qu'elle va donner !
Et par ailleurs, je me demande si une épaisseur supérieure de la plaque (2mm > 3 voire 4mm) ne serait pas une solution alternative, voire complémentaire ?
A l'opposé, dans la famille plaque fixée sur ses bords, l'option plaque carrée (ou plutôt cadre de maintien carré au lieu de rond) n'a pas été essayée...
Je me demande si les craintes théoriques de Tientien (sur le fait que la distance centre/bord variable soit génératrice de distorsion) se confirmeraient ?
Si cette voie s'avère sans inconvénients, la construction en deviendrait réellement simplissime !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.