23/05/2011-13:39:31
RE: No Over Sampler DAC
AndréJ a écrit :Montré, pas démontré : "pas critique" est une appréciation (peut-être à reformuler). En revanche, on peut dire "a démontré qu'un filtre d'ordre faible est suffisant".jaimilson a écrit :L'illustration du TOTALDAC dernièrement a montré que le filtrage du bruit de quantification n'est pas critique.Pourrais tu préciser à quel moment et de quelle manière Totaldac a démontré cela....
AndréJ a écrit :Ce serait très exactement la même erreur foncière : lorsqu'il y a plus qu'un seul paramètre à prendre en compte, aucune relation d'ordre ne peut être définie à partir des paramètres.jaimilson a écrit :Je comprends que cela puisse impressionner, mais il ne faut pas en déduire que plus c'est mieuxPeut on en déduire que c'est moins bien ?
AndréJ a écrit :Il y a compromis technique entre les différentes contraintes, les différentes spécifications (dont la résolution), sans pour autant que les spécifications soient exhaustives bien entendu (si elles pouvaient l'être l'écoute ne serait plus indispensable... faut pas rêverjaimilson a écrit :Vouloir plus de dynamique que nécessaire se paie forcément sur d'autres caractéristiques. Il serait péremptoire de croire a priori que ce sacrifice de performances est inaudible.Pourrais tu expliciter sur quels paramètres "ca se paie".... je n'identifie pas très bien.
). Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.