Charge compacte pour un Altec 416 ...
RE: Charge compacte pour un Altec 416 ...
Klipsch92 a écrit :Bonjour,

Je possède une paire de 416 8B qui me fonctionnent assez mal.

La réponse ne fréquence mesurée sommairement est assez médiocre.

J'ai effectué un test "bête" qui consiste à approcher qqchose en métal ferreux de l'aimant (une rondelle). Résultat la rondelle ne reste même pas accrochée, en aucun point du capot...

Selon vous, puis-je en conclure que les aimants ont perdu leur capacité ?

Merci de vos avis ?

Bonjour,
Pour vérifier (sommairement) le fonctionnement d'un HP, il faut lui appliquer une tension alternative connue et vérifier son rendement avec un sonomètre.
La tension peut être mesurée avec un simple voltmètre alternatif.

Mais dans le cas d'un HP de grave, la mesure "en l'air" ne veut pas dire grand chose, il faut que le HP soit monté sur un baffle minimum.

La mesure peut être effectué avec une précision suffisante en utilisant un logiciel gratuit comme REW ou Arta, associé à un micro étalonné et une bonne carte son.

Il existe également le DATS de Dayton Audio constitué par un minuscule boîtier connecté en USB et muni de deux pinces croco à connecter au HP.
Il permet de tracer la courbe d'impédance et de vérifier les paramètres T&S.
Un HP dont la courbe d'impedance est conforme à celle du constructeur a de fortes chances d'être en bon état.

Si tu n'es pas trop loin de Bordeaux, je peux faire la mesure.

Cdt,

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
Charge compacte pour un Altec 416 ... - par Letp84 - 05/07/2017-07:09:47
RE: Charge compacte pour un Altec 416 ... - par escartefigue33 - 15/12/2017-07:48:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)