Dominique a écrit :Bonjour,
AndréJ a écrit :Pour les convertisseurs I/V, ce que tu expliques est pourtant écrit noir sur blanc sur les notes d'application des puces.... mais visiblement, c'est pas toujours lu ou compris.....Le AD1865 dispose des sorties I et des sortie V. L'application note décrit les 2 et préconise l'utilisation des sorties V. Or dans la vrai vie (commerciale), seules les sorties I sont utilisées et sont suivies par des convertisseurs I/V dont les performances, à vous lire, seraient plus que douteuses.
- Quelle en est la raison ?
Le 1865 dispose en interne d'un amplificateur opérationnel et d'une résistance adéquate pour câbler en interne un convertisseur I/V à amplificateur opérationnel (c'est ce qui constitue la sortie V), si tu ne désires pas utiliser ces éléments et si tu préfères utiliser un amplificateur opérationnel externe ou un schéma tel que le décrit Yves, c'est possible aussi.... Je ne présume rien sur la qualité des différentes sorties.... qui utilisent exactement la même structure... En ce qui me concerne, j'utilise sur mes convertisseurs (des PCM1704) une conversion I/V externe avec des AD797.... le 1704 ne possède pas d'aop interne pour cette fonction.... ce que je ne pense pas optimum est la solution d'utiliser une conversion I/V à résistance pure car elle perturbe le fonctionnement des réseaux de résistances, et qu'en plus elle est souvent suivie d'un transformateur à fort gain, composant sujet à caution si il en est,ƒ∂. Je n'ai jamais rien présumé de comparaisons entre la solution AOP interne contre AOP externe dans le cas du 1865....
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.