08/12/2017-05:42:03
RE: Le mur du son
Bonjour Sébastien,
Si tu as lu ce qui s'est écrit avant, tu as la réponse à la plupart de tes questions.
Le bannissement est mis en œuvre quand la nuisance n'est plus supportable, les cas vécus et avérés :
- spam publicitaire, exemple le cas d'un nouvel inscrit qui inonde le forum d'annonces de vente de répliques de montres de marque
- répétition d'un comportement non désirable après avertissement, c'est le cas de troll qui reformulent en rond les propos dans les discussion, occupant la scène sans rien apporter
- refus de retirer et réitération de propos insultants
- effacement massif de ses propres messages, à un point tel que la compréhension des discussions se trouve altérée
- menace de représailles
Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.
a+mitiés raoul
Si tu as lu ce qui s'est écrit avant, tu as la réponse à la plupart de tes questions.
Sébastien a écrit :Comme j'ai tout manqué de la joute, je fus bien étonné de découvrir le dit bannissement et j'ai demandé des explications en message privé à un administrateur du forum, mais je n'ai pas obtenu de réponse.
manque de temps, je me réservais de te répondre plus tard, mais autant le faire ici que tout le monde en profite.
nounours a été banni parce qu'il a commencé à supprimer la contenu de tous ses posts, ce qui rendait un certain nombres de fils illisibles, un acte de démolition qui devait être stoppé sans attendre.
Vous me voyez venir. Quelles sont les règles du forum? Le cadre sur lequel on s'appuie pour bannir quelqu'un. Il me semble avoir posé la question il y a un an ou deux.
Ah tiens, j'ai retrouvé, suite à ma question, Raoul se référait à la Nétiquette que je détaillais deux messages plus bas ici:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4757&pid=49474#pid49474
je reprendrai un extrait de ce message qui pourrait constituer la règle de conduite actuelle :
on laisse vivre la vie comme elle vient, on réagit au coup par coup, expérience et jurisprudence se constituent au fur et à mesure.
...
Le bannissement est mis en œuvre quand la nuisance n'est plus supportable, les cas vécus et avérés :
- spam publicitaire, exemple le cas d'un nouvel inscrit qui inonde le forum d'annonces de vente de répliques de montres de marque
- répétition d'un comportement non désirable après avertissement, c'est le cas de troll qui reformulent en rond les propos dans les discussion, occupant la scène sans rien apporter
- refus de retirer et réitération de propos insultants
- effacement massif de ses propres messages, à un point tel que la compréhension des discussions se trouve altérée
- menace de représailles
Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.
a+mitiés raoul