Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
gils a écrit :Disons que j'aime la réalité de la musique, les instruments de musique sont très dynamiques, pourquoi s'en priver Smile
Une guitare par exemple, un magnifique instrument qui, à 3m envoie du 100dB, systématiquement raboté par des compresseurs en concert et à l'enregistrement.
Les amplis de guitare sont conçus pour encaisser avec une saturation douce des écarts de dynamique très importants.

Quant à la "réalité du son" qu'il soit sur vinyle, bande analogique ou fichier numérique, heureusement que les "metteurs en bonne ondes" ont depuis toujours d'autres instruments de mesures que le sonomètre et l'analyseur de spectre (à ne pas négliger),
on n'a pas fait mieux que "l'écoute sensible".

Quand vous testez à 110 db, ça fonctionnera bien à 90 db avec des pointes à 100 db Wink , j'ai un ampli DIY 120 W pour mes tests, pas pour la puissance mais parce qu’à 2 W , il fonctionnera bien, c'est une autre approche, un système limité ne sera jamais bon Smile

Genre "qui peut le plus peut le moins". Ce n'est pas comme cela qu'on progresse.
Je préfère "less is more", la pertinence au bon endroit.

Au jour d'aujourd'hui, je connais aucune enceinte de qualité avec le logo "HIFI" qui est juste une norme très large, elles ont toutes des colorations ou défauts qui ne reflète pas la réalité d'un violon, d'une grosse caisse ou d'un piano Smile

Là, tu enfonces une porte grande ouverte !!!
Le "Logo HiFi" est une invention marketing...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par jys - 04/12/2017-23:28:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)