Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Bonjour Etienne,

Je n'ai pas écouté ton Infraflex, mais j'ai écouté il y a plus de deux ans celui qu'avait réalisé un ami, qui fait de la sono pro et qui a donc des moyens de comparaison.

Il est vrai que ça descendait bien, les plus grands tuyaux d'orgue passaient, mais on ne ressentait pas l'impact physique que procure une Bass Bin ou une VOT même s'ils descendent moins bas.

L'infraflex pourrait sans doute apporter quelque chose en complément, s'il travaille en dessous de 50 à 75Hz, c'est la conclusion de mon pote qui a ajouté que de toute façon, l'Infraflex n'était pas utilisable en sono, il ne tiendrait pas le coup.
De plus, en sono, on s'en fout de descendre dans le grave, ce qu'on recherche c'est justement l'impact.

Toutefois son exemplaire n'a peut être pas été réalisé dans les règles de l'art...
Je ne sais pas s'il l'a toujours, j'ai quelques craintes pour la membrane, je vais lui demander pour faire quelques photos.

Autant que je me souvienne, le cadre était constitué de tube de section carrée soudé, la membrane était carrée et fixée par bridage sur la périphérie, la fixation du moteur était également métallique, l'ensemble était assez lourd, à mon avis plus de 70kg.
Le moteur provenait d'un HP de sono membrane HS de 15'' Altec ou JBL.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par escartefigue33 - 04/12/2017-09:43:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)