J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
" les bateaux qui sortent des chantiers sont munis de propulseurs électriques depuis déjà un bon moment, il n'y a que des avantages."

Ton port est bien loin de l'Océan, imagine le tonnage maritime mondial pour tansporter xxx avec quoi tu fais des papillons, avec des frais carrément ridicules.
xxx, un navire de pêche mesurant 24.43 mètres de long ça pèse combien de tonnes? ( à plein embarqué avec ses filets ou son chalut)... Vas y au doigt mouillé...moi je dirais 40 à 50...vite fait.
Pour propulser des petits navires de pêche comme cela c'est pas tout à fait des moteurs 2.0 HDI, ni même des merdes seiches 3.5, Baudoin, Carterpillar 25 ou 30, c'est plus gros mais ça tracte...vidange tous les 3 jours...
Après si tu n'aimes pas le poisson...
Craches pas sur les pécheurs, xxx
xxx le pétrôle , c'est un domaine financier mondial et tout le bala bala, le bénélux, la Suisse, HSBC, la Grèce intégrale et même ses faux communistes, à peu prêt tout les pays mondiaux, sans parler de la Chine néo impérialiste unitairement commerciale qu'il va falloir convaincre...
Une fois que xxx, on va passer au gaz, et après au charbon...Fais gaffe les russes sont au moins aussi dur en affaire que les chinois....
On est tous partis de bonne humeur...le vent dans le dos de l'hélice...ou de la voile...

DAvid
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais - par dsdn - 19/11/2017-03:48:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)