Bonjour,
Si les modélisations peuvent être simplificatrices, l'Audiophilie a un net penchant pour les exagérations monumentales de phénomènes non significatifs ou inexistants.
PS : Encore un ON ? Que de on ! "A on, Onsemi", dit un proverbe.
*
Attention dans tes simulations à ce que la vitesse des signaux transistoires ne dépasse pas celle des signaux audio.
*
*
jys a écrit :L'un comme l'autre de ces auteurs appuient leurs éudes sur des données concrètes. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour les contredire.forr a écrit :...Douglas Self et Keith Howard ont détricoté cette bizarrerie au début du XXIème siècle et démontré la non-pertinence du sur-dimensionnement.ON n’arrête pas de te dire que les simules peuvent donner des pistes mais quand il s'agit de tirer le meilleur des HPs électrodynamiques ou autres, les équations incontournables de la physique (pas simples) donnent aujourd'hui les modélisations outrageusement simplificatrices qu'on connait...au plaisir (ou pas) de ceux qui écoutent ce qui sort du biniou...
Si les modélisations peuvent être simplificatrices, l'Audiophilie a un net penchant pour les exagérations monumentales de phénomènes non significatifs ou inexistants.
PS : Encore un ON ? Que de on ! "A on, Onsemi", dit un proverbe.
*
JM Plantefeve a écrit :Forr,C'est un très grand électro-technicien qui s'en était étonné, faute d'avoir jamais entendu parler du phénomène, mais il l'a de suite comprris
Avec les enceintes, Ottala avait pensé que sur certains signaux asymétriques, la demande en courant pouvait être supérieure à la valeur limite imposée par la composante résistive. Ca étonne beaucoup les électro-techniciens à qui on fait part de ce phénomène peu en accord avec les théories électriques.
C'est parfaitement en accord avec les théories électriques. Et les électro-techniciens savent aller plus loin que U=RI.
(haut-parleur attaqué par une somme de sinus audio : 200; 600; 1000; 1400; 1900Hz)
Jean-Marc, électrotechnicien qui écoute de la musique.
Attention dans tes simulations à ce que la vitesse des signaux transistoires ne dépasse pas celle des signaux audio.
*
escartefigue33 a écrit :Les fabricants de la place doivent être capable de sortir des câbles de ce prix, avec éventuellement une touche de "personnalisation" pour le justifier...narshorn a écrit :Personnellement un million ça me laisse de marbre. Je n'ai pas même pas envie d'une telle somme ! Le fric, c'est ce qui pourrit l'être humain. Avec la politique juste derrière ... Et la connerie en 3eme positionTon désintéressement est absolument remarquable, mais si tu ne saurais pas quoi faire d'1 M$[...]
*
narshorn a écrit :De ma modeste expérience d'amateur diy musicien, je constate qu'avec un HP de 33 en BR (+ filtrage passif) on arrive effectivement à des valeurs de phase à 65 degrés - voire un peu plus - aux voisinages u début de l'effet de l'évent. Je dois refaire les mesures in situ, mais c'est ce que me donne XSim.Une courbe d'impédance ne peut s'aplanir que par des composants en parallèle qui en abaisseront la valeur globale. En conséquence, la demande en courant à l'ampli sera plus importante. Or la première cause de non-linéarité d'un amplificateur provient du courant qu'il a à débiter.
Je crois que le souci n'est pas là; mais il est judicieux de travailler la courbe d'impédance par ailleurs afin qu'il y ait le moins d'autres endroits possibles avec ce genre d'irrégularités.
Citation :Le travail de l'ampli peut aussi être optimisé avec une conception soignée du filtrage.Le travail d'un (bon) ampli n'est pas optimisé parce que sa sortie voit une une charge résistive ou presque (bon dans les sens des performances objectives).
Citation :Par ailleurs, je crois que le but des réseaux RC n'est autre que de faciliter le travail du filtrage et sa précision pour la coupure. Il n'a que très peu à voir avec l'amplificateur en lui mêmeLa linéarisation, partielle le plus souvent, de l'impédance d'un haut-parleur s'impose parfois en filtrage passif.

) de ceux qui écoutent ce qui sort du biniou...