Questions autour du cabinet Altec 815
RE: Questions autour du cabinet Altec 815
bonjour,
je ne cherche pas a remettre en cause le projet c'est juste un avis.
La logique du "tout pavillon" se tient, une grosse voie centrale et 2 enceintes satellites aussi, aucune raison de t'en dissuader.
Ce que j'aime bien avec une voie de grave en simple caisson c'est la possibilité de descendre plus bas pour un encombrement bien moindre, ce qui reviens donc souvent a descendre plus bas.
Ma remarque sur la localisation des sources a 100 hz et donc une moins bonne image est culturelle mais également vécu. Fais un test en mono d'une mesure de 40 a 120 Hz (sinus glissant) et tu verras de quoi je parle, le son glissera du caisson vers l'enceinte de façon très net, après acceptable ou non en stéréo ...
Pour ce qui est d'utiliser 2 38 pour faire le raccord entre la 2" et 2 38 .... Un 30 cm sera toujours plus a l'aise et "rapide".
Quoi que tu retienne, une enceinte de grave a pavillon n'est pas si compliquée a calculer, et une fabrication simple de type 815 reste toujours possible, avec en plus des proportions plus adaptées qu'une 815 "coupée en deux".
La radian peut en effet être coupée plus haut, je l'utilise actuellement coupée a 5 khz.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Questions autour du cabinet Altec 815 - par Greg Lagarrigue - 02/10/2017-19:58:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)