29/08/2017-10:54:35
RE: Rendement de mes VOT.
folkdeath95 a écrit :Une question peut-être idiote: pourquoi ne pas mesurer les résistances du L-Pad à la position qui te convient et fabriquer un réseau avec ces mêmes valeurs?
Bonjour, j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas bien, cela donne des valeurs étranges, je ne suis pas sur que l'on mesure la bonne valeur.
Le calcul avec les abaques est très simple, en fonction de l'atténuation voulue (3,4,5...Db) l'abaque donne un coefficient, et de ce coefficient sont déterminées les valeurs de résistances. J'ai publié une image de cet abaque, dans un sujet traitant cette question. Et je ne parle pas du bon énorme en qualité auditive...

@XTOF: pour bien régler un système il vaut mieux se baser sur des enregistrements de qualité, sans compression, un piano/voix peut être un bon indicateur et d'autres...malheureusement les bidouillages plus ou moins maitrisés de studio sont légion...et plus un système est transparent et musical, plus ces faiblesses s'entendent. L'utilisation de REW peut aider, mais AMHA l'écoute doit restée le dernier juge.
Bon courage.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)