claude m4 a écrit :rebonsoir
je te renvoie cela ,concernant les tablettes de mon "meuble " tu opterai pour le contreplaqué ou le "médium " noir haute densité ?
p.s pour les enceintes ,vu la config de la pièce cela va être compliqué ...elles sont ajustées pile poil
https://forums.melaudia.net/showthread.p...166&page=1
claude
Comment ont elles été réglées pil poil?
Pour les enceintes pas besoin de les bouger beaucoup.
Comme je te l'avais dit lors de ton passage, je pencherai vers une simplification du système
Vu le volume de la pièce, je supprimerai le caisson de basse, m'intéresserais à d'autres enceintes de grave, un filtrage passif simple te permettrait aussi d'utiliser uniquement ton ensemble ampli-préampli.
Mais j'ai cru voir un projecteur, je comprends dans ce cas la présence du caisson; malheureusement hifi et home cinéma ont des exigences totalement opposées
Clairement tu as essayé beaucoup de choses, maintenant il faudrait choisir une voie dans tout cela pour te conduire à une certaine homogénéité, la réunion de concepts trop différents ne peut te la donner.
Ha aussi enlève tout haut parleur qui traine dans la pièce pas branché( compressions par terre sur la photo et radio sur les étagères) si tu peux pas faire autrement comme chez moi , tu relies les borniers entre + et -
Pour les tablettes, c'est un tout avec meubles et support, difficile de se prononcer
Ce n'est que mon avis
A+
José