18/08/2017-19:40:39
RE: les supports adéquats
EBA a écrit :Bonjour José,
Mes propos tiennent compte d'un état général moyen de salles souvent non étudiées et non insonorisées suffisamment et ou la dalle est souvent partie intégrante d'une maison et ne répondant pas à des critères acoustiques étudiés pour.
On traite les murs, le plafond, ( et encore ), mais la dalle est souvent le parent pauvre.
Un planché bois plein par exemple monté sur vide sanitaire ou cave absorbe littéralement les graves.
Un planché hourdis parpaings monté sur vide sanitaire est aussi un cas défavorable.
Il est évident que si la dalle est inerte acoustiquement, elle devient le meilleur point de pose pour les voies supérieures.
Si elle ne l'est pas, ce ne sera pas forcement la meilleure solution.
J'essaye de tirer des propos généraux pour l'audiophile lambda, comme moi à ce jour concernant ma salle.
Un simple point, étant en location, il me parait difficile d'entreprendre des travaux à fond perdus.
Pour ton cas José , je suis d'accord, encore faut-il que les lecteurs fassent bien la différences sur ce point.
Bien à vous.
Eric
Eric,
Oui c'est clair beaucoup ne la font pas... j'ai été aussi très clair sur les mauvaises salles et leur limite évidente avec de gros systèmes.
Bonne soirée
José