18/08/2017-15:21:32
RE: les supports adéquats
xnwrx a écrit :Bonjour,
Je propose que lors de concerts philharmoniques ou même orchestres de chambre, on accroche solidement violons, flutes, hautbois, trompettes et autres instruments à de grosses masses mécaniques inertes, reliées elles mêmes à la terre inerte et lourde. Et chaque instrumentiste viendra jouer de son instrument placé à coté de celui-ci, lui même bien fixé solidement au sol.
Plus sérieusement, voilà des raisonnements sensés que ceux de Dominique, Greg, EBA. La seule chose qui importe, c'est que les caisses de nos enceintes soient bien amorties, notamment les caisses de basses, et qu'elles soient isolées du sol par un matériau amortissant/filtrant. Le seul objectif important, c'est d'éviter que autre chose que la membrane du HP ne transmette l'information.
La question du montage d'un HP de grave dans son enceinte n'a pas été abordée alors qu'elle est pourtant tout aussi importante. Montage "à sec" à proscrire car il transmet beaucoup d'énergie à la caisse, mais montage souple impossible.
Bien sur que si le montage de la caisse à été abordé comme la qualité des pavillons utilisés, ect... Il n'a jamais été question de négliger quoi que ce soit.
Le sujet du fil concerne la manière d'optimiser le matériel dans son environnement.
Bon je vois que tes propos me placent définitivement dans les incompétents
tu te sens agresser par les idées que je présentes, bah je je m'en remettrai, ce n'est pourtant pas le but; pour ma part j'ai vu quelques une de tes lignes intéressantes dommage qu'il n'y est pas moyen de discuter.Bientôt la fin des vacances, plus autant de temps pour écrire , dommage car je trouvais que le forum depuis 1 mois était plus vivant, des sujets, des questions...
A+
José