jefourcade a écrit :Raoul a écrit :Bonjour Xavier,
Tu as pu résister un peu plus de 24h avant de revenir resservir tes certitudes.
Reviens quand tu veux mais s'il te plaît avec du neuf.
a+mitiés raoul
Ton message, Raoul, est particulièrement déplacé (compte le nombre de messages de Xavier, par rapports à ceux de José) Les "certitudes" de Xavier ne sont que des vérités élémentaires partagées par tous les scientifiques. Personne n'a jamais entendu de différences en plaçant une électronique à transistor sur support anti vibration.
Quant aux messages de José, c'est majoritairement un langage pseudo scientifique qui n'a pas de sens (je pourrai relever tous ces non sens mais ce serait une perte de temps). Comme le disait forr, on attend toujours les publication des scientifiques dont il parle. Publications que nous ne verrons jamais et pour cause ...
Puisque Gilles Nicot va organiser un test en aveugle de câble, je propose qu'il teste également l'amortissement d'une électronique à transistor.
Je surveillerai attentivement les résultats d'écoute de José ...
Quant aux problèmes de couplage - découplage des vibrations des éléments sensibles tout est dit ici (j'ai déjà donné ce lien sur ce forum) : http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
Cdl
Jean
Jean
Je ne comprends pas bien,
Vous dites que jamais personne n'a entendu de différence d'un appareil placé sur un support adéquat...cela est absolument faux au contraire des milliers de gens le constatent, écoutent avec plaisir leur appareils ainsi optimisés.
Le seul point ou je vous rejoindrai, c'est qu'il y a en ce domaine du bon et du moins bon.
Enfin quand vous parlez de votre temps à ne pas perdre, j'utilise une partie du mien, pourtant je suis un homme très occupé à essayer d'aider les passionnés à progresser en partageant juste un peu de mon expérience.
Mon langage ne gêne pas les scientifiques que je fréquente, il est certes différent du leur, nous n'avons pas fait le même chemin; Nos échanges sont plutôt constructifs et passionnés.
Il y a tes tas de scientifiques qui ne pensent absolument pas comme vous contrairement à ce que vous affirmez, je ne peux utiliser leur langage plus précis que le mien, car je ne le possède pas mais je me console puisque les gens à qui je m'adresse pourraient ne pas le comprendre.
Il y a une trentaine d'année un de mes amis Maitre de conférence en communication a essayé pour m'aider à vulgariser un produit sur le marché grand public d'adapter deux lignes d'un texte qu'un ami scientifique sur ce sujet maitrise très bien, il n'a jamais réussi, moi non plus mais incontestablement ça phrase était parfaitement explicite pour quelqu'un du même niveau...
Quand à vous effectivement si vous nier tout en bloc, il vous sera difficile d'aider sur ces sujets sans vous en être au préalable occupé. Je lirai cependant avec plaisir vos explications ou conseils, partages d'expériences et constatations c'est le but du forum.
Si toutefois vous souhaitez constater les différences, je suis à votre disposition.Vous risquez d'être bouleversé.
Un peu de tolérance SVP
Cordialement
José