16/08/2017-21:08:41
RE: les supports adéquats
Bamboufou a écrit :" C'est vraiment de couplage des enceintes au local et tout ce qui s'y trouve dont il est question.
A+
José "
José , justement , beaucoup d'entres nous sommes conscient et en attente de descriptions concrètes.
pour l'instant, je crois comprendre que tu alternes structures durs et molles.
pourrais tu, s'il te plait, nous décrire simplement la nature et forme et l'ordre des materiaux empillés sur lesquels tu poses tes caissons W , idem pour ce qui supporte tes differents pavillons ?
oui bien sur
pas du tout d'alternance, couplage le plus direct possible
les enceintes sont uniquement placés sur des structures tronconiques de même pour les pavillons, dans un premier temps je voulais respecter au mieux la conception originale de M Koisumi afin de bien l'étudier et la comprendre.
Mon projet suivant puisque j'abandonne la réalisation de pavillons graves en dur qui ne me plaisent pas du fait qu'ils sont fixes est de réaliser une structure indépendante pour chaque haut parleur mais relié au même point de référence ( sol) le tout avec une masse importante, une absence de rupture de transmission la plus grande rigidité possible. j'integrerais sans doute mon système de plateforme sous le tout mais c'est complexe vu la taille et le poids des enceintes
Sous les appareils j'utilise un système de plateforme à base de granit munie de résonateurs et amortie, la plateforme repose ensuite sur ses propres pieds, entre la plateforme et l'appareil des structures tronconiques adaptées à celle ci .
A+
José