16/08/2017-20:28:16
RE: les supports adéquats
Dominique-Tanguy a écrit :José,
C'est ton discours et ton manque de prėcision dans les arguments qui provoquent ce genre de réaction. Tu sais très bien que je fais partie de ceux qui peuvent ėcouter, mais la, je trouve que tu manques une occasion de me (nous) convaincre.
Regarde mes questions sur la nature du sol. Elles sont légitimes et fondamentales par rapport à tes thėories. Pourquoi ne pas répondre ?
Si c'est parce que tu veux protéger tes découvertes, c'est légitime, mais dans ce cas, inutile de venir nous mettre l'eau à la bouche.
Dominique T
je comprends bien ce que tu dis, mais je n'ai pas d'autre choix si je veux vous aider que de "vous mettre l'eau à la bouche" c'est une invitation à réfléchir ensemble. Déjà avoir conscience de tout cela est un grand progrès.
Le plus efficace c'est clair plutôt qu'un long discours c'est une démo, c'est comme un câble, un support cela s'essaye très bien et l'écoute décide ensuite si on s'y intéresse ou pas...par écris c'est beaucoup plus difficile sans donner les plans et tout le toutim, j'essaie sans doute maladroitement de donner des bases mais sans l'écoute je me heurte à votre propre réflexion; ce qui sera beaucoup moins un problème le jour ou les gens du Diy auront plus intégré ce que j'ai cité comme un élément aussi essentiel que le reste (électronique, filtrage...)au sein de leurs réalisations. Les mélomanes non bricoleurs acceptent plus vite si l'écoute leur plait, c'est normal cela du coup ne passe pas par la compréhension de la technique.
Si tu veux expérimenter une structure façon Marcel Rogerro placée au dessus d'une enceinte de grave sans la toucher donne déjà de bien meilleurs résultat qu'une partie suspendue et l'autre au sol.
Chez André lui a choisi de suspendre l'ensemble, quelque part c'est cohérent, tout ce qui éloigne d'un fonctionnement organisé commun est néfaste( pour la hifi). beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi leur système hyper compliqué ne sonne pas, hé bien c'est la disparité des comportements, rien ne va ensemble , tout se contrarie alors que dans la musique tout doit aller ensemble
A+
José