16/08/2017-11:13:50
(Modification du message : 16/08/2017-11:26:08 par Dominique-Tanguy.)
RE: les supports adéquats
José,
- Quand tu parles du sol, j'ai l'impression que tu ėvoques un sol idėal, qui ne transmettrait pas de vibrations ?
- Si tel est le cas, pas besoin de "filtrer" ?
- Quand tu parles de l'installation de Eric, es-tu sur qu'elle soit rėfėrencėe au sol (tweeter fixé au sol et non sur l'enceinte) ? Je n'ai pas vu de photo...
Pour l'instant, je reste sur ma faim. Je voudrais bien qu'on dépasse les discours ėsotėriques pour entammer une dėmarche expėrimentale.
Dominique T
- Quand tu parles du sol, j'ai l'impression que tu ėvoques un sol idėal, qui ne transmettrait pas de vibrations ?
- Si tel est le cas, pas besoin de "filtrer" ?
- Quand tu parles de l'installation de Eric, es-tu sur qu'elle soit rėfėrencėe au sol (tweeter fixé au sol et non sur l'enceinte) ? Je n'ai pas vu de photo...
Pour l'instant, je reste sur ma faim. Je voudrais bien qu'on dépasse les discours ėsotėriques pour entammer une dėmarche expėrimentale.
Dominique T
Josca a écrit :Bien sur je suis par contre d'accord qu'il ne faut pas que le grave bouscule n'importe comment les autres hauts parleurs; tout est un compromis mais selon la manière ou on le place le résultat d'écoute est tres différent. un chassis indépendant soutenant les pavillons mais référencé au sol est la meilleure solution, l'idéal étant difficile à réaliser.
José