La contre-réaction en courant n'est plus ce qu'elle était
RE: La contre-réaction en courant n'est plus ce qu'elle était
Bonjour Forr,

Merci de nous signaler cet article. Je ne l'avais pas remarqué alors que suis régulièrement en veille sur http://www.audioxpress.com/. Ce fil aurait pu être en revue de presse et du web...

Jusqu'à aujourd'hui, je ne faisais pas grand cas du distinguo entre VFB et CFB puisque le résultat global restait l'obtention d'un amplificateur Voltage-Controlled Voltage Source de gain 1+R1/R2. R1 et R2 de valeurs plus faibles en CFB. Ainsi, la lecture d'abord en diagonale du papier de M. Kiwanuka ne m'a pas immédiatement choqué.

Mais ! Vu la virulence des réactions, W. Jung en tête, j'ai bouquiné, modélisé, simulé, observé, pour être davantage initié.
Deux figures du handbook de W. Jung sont primordiales pour bien saisir la différence.
        (en VFB, un Ie-=0 pourrait être annoté)

Je suis vraiment content d'avoir décodé la fig. 1-14, d'autant que mon prochain prototype d'amplificateur sera sous cette forme ! (réalisation en septembre, publication en octobre).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La contre-réaction en courant n'est plus ce qu'elle était - par JM Plantefeve - 07/08/2017-10:23:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)