21/07/2017-16:57:04
RE: Les panneaux DML
En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de colle. Plutôt de trouver un truc pour réduire le diamètre de fixation du moteur sur le panneau, de manière à ne pas perdre trop d'aigu. De manière aussi à ce que le moteur reste bien fixé au panneau, parce ces "exciters" ont parfois tendance à vouloir prendre leur indépendance. Si tu veux plus d'infos à ce sujet, consulte la filière DML/NXT sur Delphi, surtout les messages de Pol. Il y a aussi beaucoup de messages sur des forums américains comme Audio Circle ou Part Express, mais les conseils sont souvent contradictoires.
Le carton Samsung n'est certes pas parfait mais il est gratuit et convient pour une première expérience DML. Et à mon avis, même du mauvais carton sonne mieux dans cette application que du polystyrène expansé ou extrudé, du Forex et autres bidules du genre. Mais il est clair que la prochaine étape sera d'essayer du carton de meilleure qualité, ou du mpx de je ne sais encore trop quel bois. Ou alors des panneaux de fibre de carbone, mais dans les grandes dimensions ça commence à douiller.
Le DML, ce n'est pas une science exacte, il y a encore beaucoup de choses à expérimenter.
Le carton Samsung n'est certes pas parfait mais il est gratuit et convient pour une première expérience DML. Et à mon avis, même du mauvais carton sonne mieux dans cette application que du polystyrène expansé ou extrudé, du Forex et autres bidules du genre. Mais il est clair que la prochaine étape sera d'essayer du carton de meilleure qualité, ou du mpx de je ne sais encore trop quel bois. Ou alors des panneaux de fibre de carbone, mais dans les grandes dimensions ça commence à douiller.
Le DML, ce n'est pas une science exacte, il y a encore beaucoup de choses à expérimenter.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".