Bonjour Patrick,
Bienvenu en Anjou
Le fichier doit être idéalement Step ou Solidworks 2014. Si tu veux dessiner en 3D sur place de simples fichiers pdf en 2D peuvent suffire ensuite très simples à transformer en 3D; partir de zéro est un peu plus long.
J'ai un peu réfléchi hier soir à ton projet, une question me turlupine: le contreplaqué t'a il couté cher?
En effet l'idéal et le plus rapide serait de placer directement du panneau sur la machine( jusqu'à 3000 X 1600 mm à toi de me dire quel type, je te confirmerai l'épaisseur disponible des panneaux) et ensuite la Cnc pourrait faire découpes et usinage 3D en une seule opération. Ce qui t'éviterai les problèmes de hauteur ( 180 mm utilisable mais prévoir hauteur de fraise )et il suffirait ensuite de coller les pièces usinées, un ponçage de finition et le tour sera joué.
Si nous restons sur tes ébauches, ce sera un peu plus long à positionner et fixer chaque pièce et de toute façon il va falloir diminuer la hauteur...
Qu'en penses tu?
Cordialement
José
Ps liste de formats importable Solidworks
Importez et exportez dans de nombreux formats de données :
3D XML IFC
3DS IGES
3MF JPG
ACIS OBJ
Adobe® Illustrator® Parasolid®
AMF ProEngineer®
PRC Adobe Photoshop®
PDF PSD (Adobe Photoshop)
Autodesk Inventor® Rhino
Autodesk Mechanical Desktop® SAT (ACIS®)
CADKEY® Solid Edge®
CATIA® Graphics STEP
CGR (CATIA graphics) STL
DWG™ TIFF
DXF™ Unigraphics®
HCG (CATIA highly compressed graphics) VDA-FS
HSF (Hoops) VRML
IDF
Bienvenu en Anjou

Le fichier doit être idéalement Step ou Solidworks 2014. Si tu veux dessiner en 3D sur place de simples fichiers pdf en 2D peuvent suffire ensuite très simples à transformer en 3D; partir de zéro est un peu plus long.
J'ai un peu réfléchi hier soir à ton projet, une question me turlupine: le contreplaqué t'a il couté cher?
En effet l'idéal et le plus rapide serait de placer directement du panneau sur la machine( jusqu'à 3000 X 1600 mm à toi de me dire quel type, je te confirmerai l'épaisseur disponible des panneaux) et ensuite la Cnc pourrait faire découpes et usinage 3D en une seule opération. Ce qui t'éviterai les problèmes de hauteur ( 180 mm utilisable mais prévoir hauteur de fraise )et il suffirait ensuite de coller les pièces usinées, un ponçage de finition et le tour sera joué.
Si nous restons sur tes ébauches, ce sera un peu plus long à positionner et fixer chaque pièce et de toute façon il va falloir diminuer la hauteur...
Qu'en penses tu?
Cordialement
José
Ps liste de formats importable Solidworks
Importez et exportez dans de nombreux formats de données :
3D XML IFC
3DS IGES
3MF JPG
ACIS OBJ
Adobe® Illustrator® Parasolid®
AMF ProEngineer®
PRC Adobe Photoshop®
PDF PSD (Adobe Photoshop)
Autodesk Inventor® Rhino
Autodesk Mechanical Desktop® SAT (ACIS®)
CADKEY® Solid Edge®
CATIA® Graphics STEP
CGR (CATIA graphics) STL
DWG™ TIFF
DXF™ Unigraphics®
HCG (CATIA highly compressed graphics) VDA-FS
HSF (Hoops) VRML
IDF