Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Hi Vincent.
Chapeau pour ta lecture internationale DML et l'envie de la réalisation ...

En plus des conseilles d'Etienne je donne en complément encore quelques conseils technique de bonne pratique (et expériences perso avec/sous la bonne charmante conduite d'Abelma):

1) Les meilleures résultats musicale est avec des panneaux "le plus grand possible) ... H=180cm ....à 200cm (largeur en fonction de la règle d'or).
2) Suspension panneau sur/en deux point élastiques (et pieds sur roulettes) ... Attention pour les vibration "parasites" (affreux) ....
3) Bords (en vernis) et amortis.
4) Drivers ... les plus belle rendues musicale est à partir de (minimum) 4 .... 6 .... 8 drivers par panneau.
5) Montage des drivers en "pointe" (pas de collage de la face driver sur le panneau) ....
6) Placement des drivers .... voir les pratique sur le WWW, mais ceci est une opération (test) sans fin ..... Un pratique du genre: "Paul Ducas"... infernale.
7) Alimentation ampli en "classe T"

Hé voila, mon partage en expérience DML pratique ...
De la musique pour le plaisir ... (pour une dépense "une pomme et une poire")

Je te souhaite "bon courage" ....

Allez, salukes .... & DML do it.
It's music ... I like it ...

Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par Carolus - 22/06/2017-12:14:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)