Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Bonjour Vincent,

Je pense qu'avec un Line Array bien adapté au lieu d'écoute, on peut se faire plaisir pour un coût modeste.

Quand j'écris que l'acoustique chez toi est "claire", cela concerne la quantité et qualité des absorbants dans ton salon, par opposition aux pièces très meublées avec grandes bibliothèques, tentures lourdes, etc... (les bouquins et les disques sur les murs constituent un très bon absorbeur large bande).
Je me base sur ta sensation d'image "trop large" et de manque de précision dans l'espace. Quand le rapport champ direct/champ réverbéré est faible, je pense qu'on a intérêt à atténuer le rayonnement arrière du dipôle, par ex: rideau de thibaude à l'arrière (Tu fais juste le contraireWink).

Le "filtrage sélectif" que j'évoque est, comme le propose Jean-Marc, destiné à "modeler" l'émission de la ligne. Large bande au centre et filtré passe bas pour les HPs du haut et du bas.
De plus, pour qu'un système triphonique soit réussi, il est important que les enceintes descendent vraiment (200 Hz est un mini) sinon le HP de grave devient localisable.

Vue ton énergie et ton efficacité, nul doute que ça va le faire !

Amicalement, Jean-Yves
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par jys - 17/06/2017-16:35:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)