Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Re !

Sorti de l'atelier avec une paire de "panneaux", juste les baffles avant pour l'instant, mise en place dans le salon à l'arrache sur des chaises, et mesures.

[Image: mini_760531P1070031.jpg]

Première mesure en direct, baffle à 50cm du mur arrière, micro à 50cm dans l'axe. C'est nettement mieux dans le médium, l'aigu chute toujours. Cette chute correspond tout à fait à la simulation faite sur basta ; hormis le creux à 6 kHz, chute de 5dB environ à 5kHz et 8 à 10 kHz

[Image: mini_565180P1070032.jpg]

Autre mesure en mettant cette fois ci une correction sur l'ampli corriger l'aigu et un peu le bas médium

[Image: mini_166089P1070034.jpg]

La même au 1/3 d'octave

[Image: mini_145119P1070035.jpg]

Ensuite petite séance d'écoute ; ça n'a rien à voir, et ça m'a tiré un grand sourire ! La scène est bien mieux déployée, la pièce plus remplie, avec une très belle "aération". Ce n'est toujours pas le top bien sûr mais c'est la bonne piste ! Ces petits haut parleur pas cher semblent avoir de bonnes qualités !

Afin de corriger la réponse dans l'aigu je songe à remplacer l'un des 6 hps, certainement celui du milieu de la colonne côté intérieur, par un tweeter filtré par un simple condensateur. A voir après quelques calculs.

Du coup je repars à l'atelier faire les baffles arrière, assembler tout ça, mesurer et écouter, et ce sera déjà pas mal pour aujourd'hui. Je vous tiens bien évidemment au jus.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par Vinny7531 - 17/06/2017-15:56:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)