08/04/2017-11:59:20
RE: SE 845
Salut naim82
je trouve le schéma : bien pensé, bien expliqué et très bien optimisé. Sur le plan sonique je sais pas. Sur le chauffage filament c'est vrai qu'il y en a de très performantes et pas chères mais je me demande s'il n'y aurai pas de fâcheuses répercussions sur la reproduction avec par exemple des bruits ou des résidus HF. mais bon on peux filtrer un minimum ou plus.Et puis on gagne énormément en place comparé à ce que j'ai vu ailleurs
Cdlt. Charles
naim82 a écrit :Un petit point sur l'avancée du projet. L'idée du driver EL802 monté en "flottant" (désolé pour le terme impropre) associé à un transfo en entrée à été définitivement adopté.On pourrai dire driver avec alim symétrique.
je trouve le schéma : bien pensé, bien expliqué et très bien optimisé. Sur le plan sonique je sais pas. Sur le chauffage filament c'est vrai qu'il y en a de très performantes et pas chères mais je me demande s'il n'y aurai pas de fâcheuses répercussions sur la reproduction avec par exemple des bruits ou des résidus HF. mais bon on peux filtrer un minimum ou plus.Et puis on gagne énormément en place comparé à ce que j'ai vu ailleursnaim82 a écrit :Mais pour l'alimentation HT, après une bonne discussion, nous avons finalement décidé de revenir à une solution plus traditionnelle : pont redresseur suivi d'un filtrage condensateurs / self.J'aurai plutôt vu avec ce genre d'engin une alim a valve qui apporte plus de progressivité la temporisation très facilement.
Cdlt. Charles