25/03/2017-19:17:12
(Modification du message : 25/03/2017-20:16:05 par Charles/Tony/Tron-ic.)
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Salut tout le monde, salut Julien
Comparé à une " vrai " Single ended je trouve le montage parafeed beaucoup trop compliqué (self à entrefer + self sans entrefer + encore un condensateur) ça fait beaucoup de matos pour d'autant moins de transparence !
Une self c'est aussi une certaine énergie. Utilisée en charge d'anode c'est très bien et je suis pour. Mais ici elle est associée à une autre self en série suivi d'un condo...bref ça fonctionne mais bon pas besoin de faire un dessin.
cdlt. Charles
Julien a écrit :Bah le préampli proposé par Jacques est un SE non ?Certes mais en ce qui me concerne je ne l'assimile pas vraiment à un " vrai " SE.
Julien a écrit :Il n'y a qu'un tube chargé par un transfo + self parafeed. L'aspect ''parafeed'' n'enlève en rien le côté ''Single ended'' de l'affaire...Pour moi si et c'est là une des différences ! Le tube n'est pas vraiment chargé par le transfo mais par la self. Le transfo dédié sans entrefer voit l'AC via un condensateur !
Comparé à une " vrai " Single ended je trouve le montage parafeed beaucoup trop compliqué (self à entrefer + self sans entrefer + encore un condensateur) ça fait beaucoup de matos pour d'autant moins de transparence !
Une self c'est aussi une certaine énergie. Utilisée en charge d'anode c'est très bien et je suis pour. Mais ici elle est associée à une autre self en série suivi d'un condo...bref ça fonctionne mais bon pas besoin de faire un dessin.
Julien a écrit :La R de 33 Ohms est justement la charge du tube via le transfo de sortie puisque cet appareil est principalement destiné à être connecté à un ampli dont l'impédance d'entrée est forte (10 kOhms et plus).Oui je le comprends bien si on était dans une config SE, mais ce n'est pas le cas ici le tube ne vois pas vraiment le transfo il voit la self !
italia a écrit :ceci il faut le dire, car avec un transfo SE classique self et condo c'est inutile.CQFD...je suis d'accord
cdlt. Charles